toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ivan Roufiol : « Voici pourquoi les droites doivent s’unir »


Ivan Roufiol : « Voici pourquoi les droites doivent s’unir »

OPINION

Autant l’admettre : Marine Le Pen a gagné la bataille des idées. La réhabilitation de la patrie a été son combat. Il faut donc lui reconnaître sa victoire, avec le retour de la nation souveraine au cœur des débats.

Les dénonciations pieuses deviennent de vaines réticences sur la question identitaire. Celle-ci sera le pivot de la campagne présidentielle. La « lepénisation des esprits » n’est autre que le réveil de la société civile et l’échec de la classe politique. Cette dernière n’a rien voulu entendre des alertes lancées, notamment ici même.

De bonnes raisons ont suffi, jadis, pour rejeter un FN autoritaire, raciste, antisémite, violent. Mais cette époque ne survit plus que par les quelques fantômes que la gauche tente de faire parler, en décortiquant le « champ lexical » du FN (1). Or ces mots suspects (racines, peuple, frontières, etc.) sont plus banalement ceux qui décrivent le mal-être de citoyens désarmés, désignés comme ennemis par l’islam conquérant et protégé.

Quand Nicolas Sarkozy reprend le couplet contre « les populistes de tous les bords » (2), il se plie à un rituel désormais absurde tant son discours copie celui du FN, ancré sur les réalités.

Les similitudes sont également nombreuses chez François Fillon ou Hervé Mariton, concernant les primordiales questions sociétales. Elles sont plus flagrantes encore chez Nadine Morano ou Nicolas Dupont-Aignan, invité samedi par Florian Philippot à rejoindre Marine Le Pen.

La raison voudrait que tant de convergences pour défendre l’État-nation, l’assimilation, l’unité retrouvée, l’emportent sur les querelles d’ego et les faux combats.

Jamais l’union des droites n’a été si nécessaire, tandis que la gauche espère renouer avec une extrême gauche devenue, elle, autoritaire, raciste, antisémite, violente. Mais il n’en sera rien : dans ce vieux monde qui agonise, la droite peut perdre en 2017.

Manuel Valls ne pratique pas seulement la méthode Coué quand il déclare (mardi,RTL), oubliant de citer François Hollande : « Un autre quinquennat avec la gauche est possible. »

Ivan Roufiol

(1)Grégoire Kauffmann, « Le Nouveau FN », Seuil.

(2) « Tout pour la France », Plon, p. 81

Ivan Roufiol pésentera son dernier livre « La guerre civile qui vient », ce vendredi à 18H au Palais des Congrés, à la Baule.

Si vous commandez le livre « La guerre civile qui vient » en cliquant sur le lien ou l’image vous aiderez Europe Israël qui recevra une commission de 5%





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Ivan Roufiol : « Voici pourquoi les droites doivent s’unir »

    1. i

      Il y aura deux camps. Le camp de ceux qui résisteront et le camp de ceux qui se coucheront et collaboreront. Mais nous n’échapperons pas à la guerre civile inévitable. Jugement de l’Europe qui a renoncé aux valeurs, qui joue la décadence, qui se perd, sans âme. Antisémite, anti sioniste, elle va payer toute son histoire depuis deux millénaires. Lire ESAIE 13.

    2. alauda

      « Si un royaume se divise, ce royaume ne peut pas tenir. Si une famille se divise, cette famille ne pourra pas tenir. […] Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. »
      St Marc

    3. Debout

      POUR LES PATRIOTES :
      Quinzaine  » Sauvons notre pays », du 28 septembre au 8 octobre prochains, sous l’impulsion de Riposte Laïque un peu partout en France (Paris, Bordeaux, Montpellier et autres qui vont venir…), manifs, tracts, etc…prévus.

      Pour tous ceux et celles qui en ont marre et qui veulent faire quelque chose, et pas seulement derrière leurs ordinateurs !!…..

      Je ne suis pas militant, seulement patriote et j’ aime ma France !

      A tous ceux et toutes celles qui veulent rester DEBOUT !

      Aux armes, citoyens !!

      http://ripostelaique.com/dix-raisons-de-participer-a-la-quinzaine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap