toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie: Un terroriste palestinien abattu après une attaque à la voiture-bélier, blessant trois civils


Judée Samarie: Un terroriste palestinien abattu après une attaque à la voiture-bélier, blessant trois civils

Un terroriste palestinien a été abattu vendredi après avoir commis une attaque à la voiture bélier qui a fait trois blessés parmi des civils attendant un bus près de l’implantation de Kyriat Arba en Judée Samarie, a indiqué l’armée israélienne.

« Deux individus ont lancé leur véhicule contre un arrêt de bus civil proche de la communauté de Kiryat Arba. Trois civils ont été blessés dans l’attaque », a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué.

« Des forces (israéliennes) présentes sur place ont riposté (…) en ouvrant le feu sur le véhicule, entraînant la mort de l’un des individus », a-t-elle ajouté.

Une heure plus tôt, un Palestinien a été abattu par les forces de sécurité israéliennes après avoir attaqué avec un couteau la police des frontières stationnées à la porte de Damas à Jérusalem. Aucun blessé n’a été rapporté du côté israélien.

Loading...

Le terroriste, âgé de 28 ans et aussi détenteur d’un passeport jordanien, a tenté de poignarder une policière près de la porte de Damas, l’un des accès les plus sensibles à la Vieille ville, a rapporté la police.

La policière a riposté et l’a abattu, a ajouté la même source.

Magen David Adom spokesman

Magen David Adom spokesman « La Porte de Damas, le 16 septembre 2016 »

La Porte de Damas (Bab al-Amoud en arabe, la Porte de Naplouse en hébreu) est un lieu de passage stratégique: elle est la principale entrée de la Vieille ville du côté de Jérusalem-Est.

Percée dans les murailles, elle donne à l’intérieur des murs sur les venelles fourmillantes des différents souks. C’est aussi l’une des voies d’accès aux sites les plus sacrés: le Mont du Temple, le mur des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre.

La Judée Samarie et Israël sont en proie à des tensions, qui se sont atténuées récemment.

Source

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Judée Samarie: Un terroriste palestinien abattu après une attaque à la voiture-bélier, blessant trois civils

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *