toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Prison pour un imam condamné pour appel au meurtre de Juifs


Israël: Prison pour un imam condamné pour appel au meurtre de Juifs

.

Un tribunal israélien a condamné dimanche un imam palestinien à huit mois de prison ferme pour avoir appelé au meurtre de Juifs durant un sermon dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.

Le tribunal d’instance de Jérusalem avait reconnu le cheikh Omar Abou Sara, 51 ans, coupable d’appel à la violence et de racisme durant une prédication délivrée en novembre 2014 et également diffusée sur YouTube.

M. Abou Sara avait qualifié les « Juifs » de « traîtres, têtus, meurtriers, vulgaires et sans honte », les comparant également à des animaux.

Il avait ensuite lancé un appel à les tuer et les « abattre », selon la transcription de son discours dans la décision du tribunal.

Ce sermon avait été prononcé à la mosquée Al-Aqsa, sur l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam, durant une période de tensions sur ce site. L’esplanade des Mosquées est le Mont du Temple pour les Juifs, qu’ils considèrent comme leur premier lieu saint.

Pour sa défense, M. Abou Sara a affirmé que son sermon « n’était pas un appel à la violence » car il reposait sur des textes religieux et contenait des déclarations « générales et non contraignantes ».

Le tribunal a rejeté sa défense notant que son discours ne contenait pas de citations mais des phrases du prêcheur qui « a voulu humilier et dégrader les Juifs » en « prêchant la haine conte les Juifs pour ses fidèles ».

Le Waqf, l’organisme chargé de la gestion des biens musulmans a déclaré ne pas connaître cet homme comme prêcheur à la mosquée Al-Aqsa.

M. Abou Sara a 45 jours pour faire appel de ce verdict et devra commencer à purger sa peine le 18 décembre.

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël: Prison pour un imam condamné pour appel au meurtre de Juifs

    1. Jacques B.

      Enfin, il était temps ! Et encore, 8 mois ce n’est vraiment pas cher payé. C’est au moins 20 ans de taule, voire l’exil à vie qu’il faut à ce genre de tarés de Momo.

    2. Roland

      Ce gros comique est sans doute un « Pauvre palestinien qui meurt de faim  » ? Ces imams aiment à lancer des appels au meurtre face à une assemblée de personnes incapables de se construire par le travail une vie valable et qui deviennent mortifères. Jamais entendu parler d’un imam qui passait a l’acte en se faisant « Péter » lui. l’islamisme radical à de plus en plus d’adeptes vu la pauvreté qui bat des records dans les pays maghrébins par exemple. Pour que l’islamisme radical vive et prospère, il faut des pauvres,

    3. RTel

      @Roland
      Tu as entièrement raison!
      Ces gens laissent ses partisans faire le sale boulot,et eux se lavent les mains de tout ca!
      Un peu le meme genre que cet encoeurant de hitler qui laissait les autres faire sa merde et lui pensait se laver les mains!,,mais il s’est faite avoir!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *