toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël construit une barrière souterraine de sécurité contre les tunnels du Hamas à gaza


Israël  construit une barrière souterraine de sécurité contre les tunnels du Hamas à gaza

Les travaux de construction d’une immense barrière souterraine le long de la frontière avec la bande de Gaza seront terminés d’ici quelques mois.

Selon cet officier du commandement de la région sud du pays, cette structure vise à éliminer l’une des armes les plus puissantes du groupe Hamas: son réseau de tunnels.

Depuis le conflit de 2014, les membres du Hamas ont emprunté à de nombreuses reprises un réseau de tunnels pour pénétrer sur le territoire israélien même s’ils n’ont pas encore atteint des zones civiles. Israël a détruit 32 tunnel depuis la fin du conflit.

Loading...

La destruction de ce réseau est une priorité de l’État hébreu. Selon l’officier, qui parlait sous le couvert de l’anonymat, le Hamas tente de restaurer ses capacités militaires en établissant un nouveau réseau de tunnels pour protéger ses combattants contre d’éventuelles frappes israéliennes.

Israël aurait commencé, au cours des récentes semaines, de commencer une barrière souterraine de 60 km dont la profondeur pourrait atteindre plusieurs dizaines de mètres.

Des travailleurs ont été repérés en train de creuser des tranchées et d’installer des infrastructures sur le terrain.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël construit une barrière souterraine de sécurité contre les tunnels du Hamas à gaza

    1. michel boissonneault

      maintenant Israel fait de l’exploitation de gaz alors je donne comme suggestion que lorsque un tunnel du hamas sera en territoire d’Israel alors que l’ont en donne du gaz et qu’ils brulent vif dans leurs tunnels de malheur

    2. Yehuda

      …’La destruction de ce réseau est une priorité de l’État hébreu. »
      C’est faux parceque durant le dernier conflit jamais le regime Israelien n’a prevu de detruire des tunnels.

    3. Aline1

      Voilà ! Quand l’argent donné si généreusement par l’Europe et l’Occident, n’est pas détourné au profit des Dirigeants palestiniens, le reste sert pour des constructions qui visent à continuer le terrorisme.

      Ensuite on va entendre que les palestiniens sont dans une crise humanitaire grave…Quelle désinformation volontaire et malhonnête de la part des médias !

      Espérons qu’Israël réussira à trouver le moyen de neutraliser tous ces tunnels et autres choses malfaisantes, qu’ils s’acharnent à construire.

      C’est la seule chose qu’ils savent quand il s’agit de construire – Parce que sinon leur kif c’est plutôt de détruire.

    4. HENRIETTE

      Si je me souviens bien, l’Europe a donné pas mal d’argent au Hamas ! Si vous regardez le youtube « un Palestiniens dévoile la vérité sur le Hamas et que le Hamas est milliardaire, soutenu par le Qatar et….. la Jordanie svp…. Qui l’eut cru ? J’espère que la barrière sera vite terminée et qu’elle empêchera vraiment au Hamas d’utiliser leurs tunnels (il paraît qu’il yen a des milliers !!!!!-

      Bonne chance Israël !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *