toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hôpitaux : les chiffres inquiétants des violences sur le personnel, 14 000 signalements ont été relevés


Hôpitaux : les chiffres inquiétants des violences sur le personnel, 14 000 signalements ont été relevés

Insécurité

Selon un rapport publié par l’Observatoire national des violences en santé (ONVS) et relayé par France TV Info, on déplore en France un acte de violence toutes les 30 minutes dans les hôpitaux. Le personnel est le plus touché par ces violences.

En France, toutes les 30 secondes, un acte de violence est commis dans un hôpital. C’est le constat alarmant qui est fait par un rapport de l’Observatoire national des violences en santé (ONVS). En 2014, plus de 14 000 signalements ont été relevés, émanant de 337 établissements sanitaires et médicaux-sociaux.

Parmi les cinquante agressions quotidiennes, 85% concernent du personnel des hôpitaux, parmi lesquels 46% d’infirmières et 9% de médecins. Ces chiffres sont en hausse par rapport au dernier recensement.

Les faits les plus graves sont des viols (10), des séquestrations (5), une prise d’otages. Cette augmentation s’accompagne d’une diminution des suites judiciaires données : en 2014, les évènements de violence signalés par les établissements ont donné lieu à 2 224 dépôts de plainte et à 185 mains-courantes.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap