toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France : Un nouveau guide illustré pour réagir en cas de «harcèlement islamophobe», mais aucun guide face au racisme anti-français


France : Un nouveau guide illustré pour réagir en cas de «harcèlement islamophobe», mais aucun guide face au racisme anti-français

.

Après le guide qui exposait la sexualité allemande aux migrants et celui qui apprenait aux Français à réagir à une attaque terroriste. Le nouveau « guide » est un fascicule éducatif anti-islamophobie mis en ligne par une dessinatrice française.

Un passant importune une femme voilée et vous ne savez pas comment réagir ? Rien de plus simple !

La mini-bande dessinée publiée par l’artiste parisienne Maeril vous expose quelques gestes élémentaires à adopter si vous êtes témoin d’un tel «harcèlement islamophobe».

Première étape, il s’agit d’«engager la conversation» avec la victime, de «choisir un sujet» de discussion et surtout, de «continuer à construire cet espace sécurisé» afin de mettre l’assaillant en déroute.

«Ne montrez aucune attention envers le harceleur ; votre absence de réaction commune le poussera à quitter les lieux sous peu», peut-on ainsi lire dans la BD, à côté d’images montrant une femme voilée et une autre non-voilée sympathiser, au grand dam de l’agresseur.

Une fois ce dernier parti, il s’agit enfin d’«emmener la personne en sécurité» et de respecter son choix, si celle-ci ne désire pas appeler les forces de l’ordre.

Publié sur la page Facebook de Maeril, le guide illustré s’est déjà attiré plus de 1 500 mentions «J’aime» de la part des internautes. Sa version anglaise, diffusée sur le réseau social Tumblr, a eu encore plus de succès, faisant réagir plus de 70 000 utilisateurs.

Une initiative qui en rappelle d’autres…

Mais les guides illustrés voués à l’encadrement de comportements sociaux peuvent être aussi l’œuvre d’administrations. En mars dernier, le ministère allemand de la Santé avait ainsi défrayé la chronique en proposant une brochure qui informait les migrants des pratiques sexuelles en vigueur dans le pays, non sans y ajouter quelques conseils croustillants.

Une autre initiative, visant cette fois-ci à informer les citoyens de l’attitude à adopter en cas d’attaque terroriste, avait été mise en place par le gouvernement français fin 2015 après les attentats de novembre à Paris.

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “France : Un nouveau guide illustré pour réagir en cas de «harcèlement islamophobe», mais aucun guide face au racisme anti-français

    1. Malcolm Ode

      Ce serait tout de même plus simple et plus constructif de leur apprendre à s’intégrer ou à foutre le camp ; à s’habiller comme du monde ou à foutre le camps ; à s’instruire pour travailler ou à foutre le camps ; à faire comme les autres femmes occidentales ou à foutre le camp…

      Finalement, ce serait pas mal plus simple de leur apprendre à foutre le camp!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *