toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France, sondage présidentielle : Hollande et la gauche éliminés dès le 1er tour


France, sondage présidentielle : Hollande et la gauche éliminés dès le 1er tour

.

François Hollande et tout candidat de gauche seraient éliminés au premier tour de la présidentielle de 2017 dans tous les cas de figure, selon un sondage BVA pour la presse régionale et Orange rendu public jeudi.

Cette enquête teste huit scénarios d’intentions de vote avec différents candidats à gauche et à droite, mais dans toutes les hypothèses, le président de la République est largement battu, devancé par son ex-ministre de l’Économie Emmanuel Macron et même au coude-à-coude avec le candidat du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon.

Dans tous les scénarios, la candidate du Front national Marine Le Pen et celui de la droite (Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy ou Bruno Le Maire) parviendraient au second tour si le scrutin devait avoir lieu aujourd’hui.

Loading...

Dans le cas où Emmanuel Macron serait candidat et où Alain Juppé gagnerait la primaire de la droite, ce dernier se qualifierait avec 26 % des intentions de vote, derrière Marine Le Pen (28 %) et devant M. Macron (16,5 %), Jean-Luc Mélenchon (10 %) et François Hollande (9 %).

Au coude-à-coude avec Jean-Luc Mélenchon

En l’absence d’Emmanuel Macron, Alain Juppé se retrouverait en tête avec 36 %, devant Marine Le Pen (30 %), Jean-Luc Mélenchon (12 %) et François Hollande (11 %).

Dans le cas d’une candidature Sarkozy (et donc avec François Bayrou présent au premier tour), Marine Le Pen arrive en tête au premier tour (29,5 %) devant Nicolas Sarkozy (22 %) ; François Hollande se classant troisième avec 13 %, à égalité avec M. Bayrou et juste devant Jean-Luc Mélenchon (12,5 %).

sondage bva présidentielle 2017

Dans le cas d’une candidature Le Maire, Mme Le Pen (32 %) devancerait Bruno Le Maire (16 %) et François Hollande (14 %), devant Jean-Luc Mélenchon (13 %) et François Bayrou (12,5 %).

Si François Fillon sortait vainqueur de la primaire de droite, l’ex-Premier ministre se classerait aussi deuxième avec 18,5 %, derrière Mme Le Pen (33 %), François Hollande étant troisième ex-aequo avec Jean-Luc Mélenchon (13 %).

Sondage réalisé par internet du 9 au 11 septembre auprès d’un échantillon de 912 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d’un échantillon représentatif de 1 000 Français de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Learn Hebrew online

Source BVA





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “France, sondage présidentielle : Hollande et la gauche éliminés dès le 1er tour

    1. Pinhas

      Hollande qui va se représenter en 2017 !!! En effet , les cons ça osent tout ….

      Il va se prendre un skud qui sera sa dernière blagounette .

      Mais attention tout de même car ses meilleurs électeurs sont les 12 millions de musulmans qui aimeraient conserver leur mécène lèche babouche .

    2. Aline1

      Pour une fois que je suis d’accord avec un sondage – Je crains que comme à leur habitude, ils ne se trompent.

      Franchement, pas lui c’est sur, mais qui on voudrait ?

      Moi, vraiment je sèche – Je ne vois pas de Sauveur à l’Horizon !

    3. Maguid

      Ce sondage donne un éclairage particulier sur la démission de Macron. En effet, c’est dans la nature des rats de quitter le navire dans un naufrage, en criant : « sauve qui peut! », spécialement quand ils y ont grandement,et peut-être même intentionnellement participé.

    4. sergeb

      Pourvu que ce soit la première phase de la grande purge, on verra si les français de souche savent se tenir DEBOUT pas comme en 36
      Elles se sont déroulées au scrutin uninominal à deux tours par arrondissements, selon la loi de juillet 1927.

      Le 29 juillet 1939, la volonté belliciste de l’Allemagne pousse le gouvernement à augmenter la durée de la législature de 2 ans.

      Ce seront les dernières élections législatives de la IIIe République.

      Est-ce possible que ce gouvernement sentant la soupe trop chaude prolonge son mandat en acceptant pas le prochain remplaçant du parti socialiste sous divers prétextes.
      C’EST A RÉFLÉCHIR…Ce gouvernement a l’air sur de lui hollande et valls en tête.

    5. sergeb

      C’EST AUSSI CA LES SYNDICATS

      Ne comptons ni sur les Etats bourgeois, ni sur les partis réformistes, ni sur les élections, ni sur les bureaucrates syndicaux, ni sur les chefs militaires radicaux ! Organisons nos propres conseils de travailleurs et prenons le pouvoir sur nos luttes comme sur toute la société !

    6. Désespoir 50

      Quand je vois un repris de justice avec 36 % d’intension de vote je me dis que la France, ma France ne peut se relever avec un peuple aussi mou et aveugle.
      Comment un fugitif, un escroc condamné à de la prison peut il être présidentiable ? ses fans sont comparables aux 51% de français qui ont mis un guignol au pouvoir!
      Avec ce gugusse c’est reparti pour 5 ans d’humiliation et de déshonneur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *