toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: Les deux Marocains voulaient commettre des «attentats d’envergure» pour Daesh. Ils sont simplement expulsés


France: Les deux Marocains voulaient commettre des «attentats d’envergure» pour Daesh. Ils sont simplement expulsés

.

Deux Marocains, radicalisés et expulsés de France la semaine dernière vers leurs pays, voulaient commettre des «attentats d’envergure» au nom du groupe Etat islamique (EI) en France et au Maroc, a annoncé le ministère marocain de l’Intérieur.

«L’enquête menée par le BCIJ (Bureau central d’investigation judiciaire) a révélé leurs orientations terroristes et leur adhésion totale à la stratégie [de Daesh]», selon un communiqué du ministère.

«L’un des deux suspects a été recruté par un dirigeant de Daesh actif sur la scène syro-irakienne dans le but de coordonner des opérations terroristes d’envergure en France au nom de l’EI», poursuit le texte. «En parallèle, l’intéressé a adhéré à une large campagne d’incitation auprès des partisans de Daesh pour exécuter des opérations terroristes d’envergure au Maroc prenant pour cible des secteurs vitaux et les différents services de sécurité», selon le ministère.

Loading...

Ces deux ressortissants marocains avaient été expulsés le 26 août du territoire français vers leur pays en raison de la «menace grave» qu’ils représentaient pour l’ordre public», avaient annoncé les autorités françaises.

Chantre d’un islam modéré et très en pointe dans la lutte contre le djihadisme, le Maroc a été épargné par les attentats meurtriers ces quatre dernières années, contrairement à la France et d’autres pays. Le royaume avait été frappé dans le passé quand des attaques avaient fait 45 morts à Casablanca en 2003 et 17 morts sur un site touristique de Marrakech en 2011.

Les autorités marocaines ont multiplié ces derniers mois les annonces sur le démantèlement de cellules liées à l’Etat islamique et l’arrestation de recruteurs présumés pour le compte du groupe terroriste.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “France: Les deux Marocains voulaient commettre des «attentats d’envergure» pour Daesh. Ils sont simplement expulsés

    1. olivier rameau

      « simplement expulsé » ? tu voulais quoi? qu’on les garde dans nos prisons déjà pleines à craquer? et qu’ils fassent du prosélytisme? allez ouste bon débarras et basta.
      Le Maroc lui saura quoi en faire.

    2. Jacques B.

      Les renvoyer n’a d’intérêt que si le Maroc les traite comme ils le méritent : à savoir, au minimum, en camps de prisonniers, puisque paraît-il nous sommes en GUERRE contre le terrorisme.

      Sinon, il va falloir que la France mette sur pied de tels camps, parce que nos prisons n’y suffiront à l’évidence pas – sans parler du fait qu’elles ressemblent trop souvent à des hôtels trois étoiles, ce qui est parfaitement inadmissible concernant les assassins d’Allah.

    3. filouthai

      Expulses et vraisemblablement remis aux autorites marocaines qui vont les traiter comme il convient : grillage de couilles et autres joyeusetes …
      comme ils aiment le faire dans ces pays d’amour et de tolerance .
      Ah ! Et bonjour chez vous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *