toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: Contrairement à ce que les médias martèlent, les « actes anti-musulmans » sont en très forte baisse en 2016


France: Contrairement à ce que les médias martèlent, les « actes anti-musulmans » sont en très forte baisse en 2016

.

Alors que les médias, les associations anti-racistes et les organisations musulmanes focalisent l’attention sur quelques réactions « racistes » isolées à la suite des attentats qui ont touché la France depuis plus d’un an, un rapport officiel vient contredire totalement cette fausse impression.

Selon le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, les actes anti-musulmans ont chuté largement depuis le début de l’année.

Alors qu’on l’interrogeait sur l’incident de Tremblay-en-France, où un restaurateur a demandé à deux femmes voilées de quitter son établissement, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme a donné une réponse surprenante.

A chaque attentat qui touche la France, les médias donnent la parole à des personnes victimes d’actes islamophobes, pointées du doigt par la vindicte populaire, aveuglée par un nauséabond amalgame. Selon Gilles Clavreul, pourtant, « les actes anti-musulmans sont en très forte baisse depuis le début de l’année« .

« Malgré un climat lourd », on dénombre donc « moins 80% sur les six premiers mois, et moins 64% sur les sept premiers mois« . Le délégué se félicite donc des « mesures de protection » et « d’éducation » mises en place par le gouvernement, qui ont permis cette « nette inversion de la tendance », qui est désormais « très positive ».

Pourtant les associations anti-racistes et le CCIF, relayés par tous les médias officiels ne cessent de marteler le contraire.

Ces chiffres démontrent à quel point les médias tentent de manipuler l’opinion publique pour victimiser les musulmans qui serait victimes d’un racisme particulier.

Après la révélation sur les emails de la Fondation Soros qui a financé à hauteur de 10 millions d’Euro les journalistes et les ONG anti-racistes, il n’est guère étonnant de constater que les médias manipulent ainsi la vérité.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “France: Contrairement à ce que les médias martèlent, les « actes anti-musulmans » sont en très forte baisse en 2016

    1. Antoine

      En forte augmentation les actes Anti sémites et Anti Blanc ,français , européen de la part des muzzs et de cela nos lèche babouches collabo , bien sûr n’ en parlent jamais !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *