toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis : Un individu aurait tenté d’immoler une musulmane dans un magasin à New York


Etats Unis : Un individu aurait tenté d’immoler une musulmane dans un magasin à New York

.

Une musulmane new-yorkaise de 36 ans aurait été victime d’une tentative d’immolation dans une boutique de Manhattan. Un homme aurait tenté de mettre feu à ses vêtements à l’aide d’un briquet.

Nouvel acte de violence anti-musulman aux Etats-Unis ? Le 10 septembre, une jeune femme aurait été victime d’une agression dans le très huppé quartier de Manhattan, alors qu’elle se trouvait dans un magasin de vêtements. Selon le New York Daily News la victime portait une tenue musulmane traditionnelle. Un individu aurait tenté d’y mettre feu à l’aide d’un briquet.

La victime aurait réussi elle-même à éteindre rapidement les flammes. La police new-yorkaise enquête désormais sur cet incident et n’exclut pas un acte motivé par des sentiments islamophobes.

Loading...

Cette agression a eu lieu la veille du quinzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. Selon le FBI, les crimes haineux envers les musulmans ont augmenté de près de 1 600% depuis 2001.

«Je suis particulièrement inquiet de cette augmentation générale de l’islamophobie dans notre société», a déclaré au Daily News Ibrahim Hooper, porte parole du Conseil américano-islamique.

Un incident qui n’est pas sans rappeler d’autres agressions de ce type : le 12 septembre, la mosquée de Floride où Omar Mateen, responsable de la mort de 49 personnes en juin dernier, avait l’habitude de prier a été la cible d’un incendie volontaire.

Le 8 septembre, un autre incident avait été signalé à Brooklyn où deux femmes musulmanes auraient été agressées alors qu’elles promenaient leurs enfants dans des poussettes. Selon la police, le suspect aurait tenu des propos injurieux envers les musulmans. L’agresseur aurait ensuite tenté d’ôter le voile de l’une des femmes, provocant une altercation qui a fait chuter la mère et son enfant. L’agresseur a été interpellé et accusé de violences, de mise en danger imprudente d’un enfant et de harcèlement





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Etats Unis : Un individu aurait tenté d’immoler une musulmane dans un magasin à New York

    1. Malcolm Ode

      «Je suis particulièrement inquiet de cette augmentation générale de l’islamophobie dans notre société», a déclaré au Daily News Ibrahim Hooper, porte parole du Conseil américano-islamique.

      Pas assez inquiet à mon goût!

    2. Moka

      Les attentats tuent chaque jour beaucoup d innocents pas de quoi en faire un foin.Quant en Israel femmes et enfants sont harcelés voir assassinés par les pauvres et gentils palestiniens beaucoup compatissent avec les bourreaux.Quant les chrétiens et yezidis sont massacrés faibles condamnations.Mais une ou deux voilées agressées c est l affaire du siècle.Au moins elles ressentiront ce que subissent les gens victimes de leur secte en terre d islam.

    3. Daouda Ndiaye

      Donc si je suis vos raisonnement c’est bien fait pour cette femme et il n’y a rien de dramatique ? Vous n’êtes pas mieux que c’est islamistes alors.
      Heureusement que la majorité des juifs ne pensent pas comme vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *