toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis : un homme ouvre le feu dans un centre commercial, cinq morts, le tireur est en fuite


États-Unis : un homme ouvre le feu dans un centre commercial, cinq morts, le tireur est en fuite

Un homme armé a tué vendredi soir au moins quatre femmes et un homme dans un centre commercial de l’Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis. Une chasse à l’homme est en cours.

Un homme armé a tué vendredi soir au moins quatre femmes et un homme dans un centre commercial de l’Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis, avant de prendre la fuite, selon la police qui a lancé une chasse à l’homme.

Le suspect est un «homme hispanique vêtu de gris», a déclaré sur Twitter le sergent Mark Francis, un porte-parole de la police de l’Etat de Washington.

Les tirs ont eu lieu dans le centre commercial Cascade Mall de la ville de Burlington, à quelque 110 km au nord de Seattle. La police, alertée à 18h58 (02h58 heure de Paris), est intervenue rapidement et le centre commercial a été évacué. Sur une séquence tirée de la vidéo-surveillance, et diffusée par les médias locaux, on voit le suspect, jeune, muni de ce qui pourrait être un fusil.

Trois femmes ont été tuées et un homme blessé a été transporté dans un état critique à l’hôpital, a précisé la police. Un bilan précédent faisait état de trois morts.

D’après le policier, le suspect a été vu pour la dernière fois en train de se diriger à pied vers une autoroute qui passe à proximité du centre commercial situé à Burlington, une ville entre Seattle et la frontière canadienne.

«Nous recherchons activement le suspect et des pistes», a ajouté le sergent Francis.

Les services de secours ont pénétré dans le Cascade Mall «sous escorte», après que la police a donné son feu vert, pour soigner les blessés, a-t-il précisé.

Pendant plusieurs heures, onze équipes de recherche et deux équipes de chiens ont inspecté le bâtiment de 40.320 mètres carrés. Le centre commercial restera fermé samedi selon Mark Francis.

Des témoins ont indiqué à la chaîne KOMO News que le tireur a pénétré dans un grand magasin Macy’s où il a ouvert le feu. Selon NBC News, rien ne permettait dans l’immédiat de relier cette fusillade à une quelconque entreprise terroriste.

Il y a une semaine, un homme a blessé au couteau neuf personnes dans un centre commercial du Minnesota avant d’être abattu par la police. Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attaque et les autorités ont ouvert une enquête pour potentiel acte de terrorisme.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “États-Unis : un homme ouvre le feu dans un centre commercial, cinq morts, le tireur est en fuite

    1. Aline1

      Encore un attentat – Encore un déséquilibré !

      J’aimerais tant que l’on cesse de trouver des circonstances atténuantes à ce genre de déséquilibrés – Quoi qu’est-ce qu’ils ont ? Ils sont désespérés pour une raison ou une autre ?

      Mais la planète entière est désespérée, bon sang ! Et heureusement tous, ne pensent pas que la solution se trouve dans le fait d’aller faire exploser des êtres humains, en masse – heureusement !

      La vie n’est pas un long fleuve tranquille, en tout cas pour très très peu de gens. Et ceux (les politiques, surtout) qui essaient de faire croire le contraire, en racontant des mensonges racoleurs, ont des responsabilités immenses sur tous ces morts qui s’accumulent.

      Dire qu’avant il n’y avait une telle consommation d’anti-dépresseurs, et que chacun portait son destin et son fardeau aussi courageusement que possible.

      Aujourd’hui, société de consommation à gogo – Ils se trouve toujours des frustrés…Qui parce qu’il va leur manquer une telle chose…

      Il y a tellement de désespoir dans le monde, du réel, à travers les conflits, les guerres, les catastrophes – que de tels incidents, dans des Pays relativement protégés,

      me mettent en rogne !

      Allez une structure 4 ou 5 étoiles pour soigner l »esprit de ce désespéré…Quand il sera attrapé, car il semble, qu’il a eu assez de logique pour savoir prendre la tangente !

    2. trump

      C’ etait un turc: pasdamalgam !!!

      The suspect apprehended for killing five people in a Macy’s store in Burlington north of Seattle Friday night was identified as Arcan Cetin, 20, a native of Turkey, nicknamed “The Turk.” He is believed to have used a .22 caliber rifle to gun down his victims, four women and a man. Police have not disclosed the motive for the attack.

    3. Malcolm Ode

      Pour tuer des mammifères de la taille d’un être humain avec une 22, il faut tirer à bout portant, juste à la bonne place! En flinguer cinq comme ça demande un sang froid de tueur professionnel, d’un drogué en crise ou d’un fanatique musulman. Ce n’est pas à la portée de déséquilibrés ordinaires.

    4. sergeb

      Encore un beau fleuron migrant américain qui n’aura pas su s’adapter au mode de vie américain. S’ils peuvent le prendre vivant pour au moins savoir quel était sa phobie, mais je crois bien qu’il ne se rendra pas.

    5. rachel

      Je sais pas si tous les gens de type hispano, vont etre content qu on les associe aux attentats terroristes, ils ne savent plus quoi inventer ces medias collaborationistes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap