toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats unis : La mosquée du terroriste d’Orlando incendiée le jour de la fête de l’Aïd el-Adha


Etats unis : La mosquée du terroriste d’Orlando incendiée le jour de la fête de l’Aïd el-Adha

La mosquée de Floride que fréquentait le terroriste de la boîte de nuit gay d’Orlando a été la cible d’un incendie volontaire ce matin, le jour de la fête musulmane de l’Aïd el-Adha, ont affirmé les autorités locales.

La fusillade perpétrée au nom du groupe Etat islamique par Omar Mateen le 12 juin au Pulse, dans le sud-est des Etats-Unis, a fait 49 morts et une cinquantaine de blessés, le pire attentat aux Etats-Unis depuis ceux du 11 septembre 2001, commémorés hier. Les pompiers ont été dépêchés sur place pour combattre les flammes après un appel d’urgence émanant du Centre islamique de Fort Pierce, situé à quelque 200 kilomètres au nord de Miami, à 00H31 heure locale (04H31 GMT), a indiqué David Thompson au bureau du shérif du comté de St. Lucie. Son bureau a qualifié les faits en « incendie volontaire », des indices ayant « révélé que ce feu a été déclenché intentionnellement ».

Une personne s’est approchée par le côté Est du modeste bâtiment et, « immédiatement » après, « un flash s’est produit et l’individu a fui la zone », a-t-il ajouté en décrivant les images de vidéosurveillance. On ne connaît pas encore l’ampleur des dégâts causés par le feu, mais sur les photos publiées par la police, la façade de cette ancienne église reconvertie en mosquée est intacte. Bien que le tueur d’Orlando faisait partie des fidèles de cette mosquée et que cet acte survient au lendemain des cérémonies de commémoration des attentats du 11-Septembre, David Thompson a refusé de « spéculer » sur un mobile.

Cela survient également le jour où les musulmans à travers le monde célèbrent la fête de l’Aïd el-Adha, ou fête du sacrifice. Le rassemblement prévu dans la mosquée à cette occasion a été « déplacé vers un autre endroit », a ajouté M. Thompson, pour permettre aux autorités de poursuivre leur enquête.

 source

Loading...




Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Etats unis : La mosquée du terroriste d’Orlando incendiée le jour de la fête de l’Aïd el-Adha

    1. sergeb

      Il faut qu’ils sachent qu’il y a toujours un retours du bâton, alors BRAVO
      pour cet acte héroïque. allah sera dans tous ses états…et le diable aussi..

    2. Aline1

      Oui, c’est triste que de braves personnes, qui n’auraient jamais été portées à des actes de ce genre – y arrivent, en raison de la défaillance des Pouvoirs Publics.

      Cela va être puni et amendé et ce sera normal – mais tant va la cruche à l’eau…Il arrivera un moment, à force de voir la démocratie bizarrement interprétée et appliquée – alors le peuple va se sentir libre et souverain, sans l’aide ni même la volonté de représentants…

      Cela sent les guerres civiles, de telles auto-défenses….

    3. Salmon

      vive la guerre civile pour éliminer ceux qui font la quenelle et veulent mettre des personnes dans la cave afin de lui faire la meme chose qu’Ilan Halimi !!!!!!!!!!!

    4. María

      Dommage que des merdouilles pareilles à cet Omar n’étaient pas présent à ce moment là… Avec l’accélération du réchauffement climatique, il faut penser à brûler utile ! Peut mieux faire !…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *