.
Christian Estrosi revient sur différents sujets d’actualités : primaire, burkini, mais aussi sécurité, après les différentes polémiques qui ont suivi l’attentat de Nice le 14 juillet.
Invité en direct dans le studio de LCI jeudi 8 septembre, Christian Estrosi est revenu sur différents sujets d’actualités : primaire, burkini, mais aussi sécurité, après les différentes polémiques qui ont suivi l’attentat de Nice le 14 juillet.
«Toutes les nouvelles technologies, qui peuvent contribuer à prévenir, à protéger contre les menaces que nous connaissons dans notre pays seront utiles» a déclaré le président de la région PACA, à qui il était demandé ce qu’il pensait de l’usage des drones par le maire d’Asnières pour surveiller sa population.
Adepte de la vidéosurveillance, il en profite alors pour annoncer que sa région avait demandé la réalisation d’un audit par un bureau d’étude israélien, afin d’étudier la possibilité de mettre en place des mesures de surveillance efficaces, qui ne se limiteraient pas aux caméras.
Un projet selon lui entravé par le gouvernement qui n’aurait pas autorisé la ville de Nice à avoir recours à un logiciel permettant de localiser les fichés S dans une foule.
Cette possibilité n’ayant pas abouti, il envisage désormais la mise en place de portiques de sécurité le long des artères pour repérer les plaques d’immatriculation qui pourraient être recherchées.
Pour lui, les mesures des services israéliens sont à prendre en exemple et tout est potentiellement utile. «C’est l’addition de tout ça qui demain permettra de faire de nos territoires des territoires intelligents pour pouvoir lutter contre le terrorisme» conclut-il.
#LCImatin "Le gouvernement n'a pas autorisé pour Nice un logiciel repérant les fichés S dans une foule" @cestrosi https://t.co/U3dPbKeKiw
— LCI (@LCI) September 8, 2016
A quoi sert la vidéo surveillance vu qu’ils laissent en liberté les terroristes , les delinquants , les antisémites qui frappent une femme Juive etc …. !
CA SERT A RIEN !!!!!!!!!!!!!
La vidéo surveillance c’est pour le cas où un muzz se ferait agresser par un mécréant.
Autant repérer les caméras et faire la danse du ventre.
Estrosi parle d’autre chose que de simple vidéo-surveillance.
J’avais lu cette info sur un site israélien. Lequel ? Quand ? Mais comme le Web a bonne mémoire, ce n’est pas difficile de retrouver.
i24 écrivait la même chose en avril 2016 : http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/111086-160426-france-refus-d-en-haut-d-achat-de-logiciels-israeliens-anti-terroristes-par-la-dgsi
Ce logiciel aurait peut-être permis de recouper des infos sur les djihadistes qui ont opéré au Bataclan. 130 morts.
D’un point de vue strictement comptable, pour raisonner comme nos hauts fonctionnaires, le logiciel aurait été largement remboursé depuis Charlie, si l’esprit aux commandes n’était pas aussi sectaire.
@ alauda
Ici sur Europe Israël News. J’ai sorti l’info (sourcée) le 27 avril qui faisait la une des médias US mais était totalement cachée en France.
L’article est titré » Par antisémite et biais anti israélien, la présidence Hollande a-t-elle permis les attentats de Paris et du Bataclan ? » et est disponible à cette adresse http://www.europe-israel.org/2016/04/par-antisemite-et-biais-anti-israelien-la-presidence-hollande-a-t-elle-permis-les-attentats-de-paris-et-du-bataclan/
Un article complet que je concluais par : » Ces questions restent à ce jour sans réponse. Nombreux sont ceux qui désormais attendent avec impatience la fin du quinquennat de François Hollande pour l’interroger devant qui de droit. C’est d’ailleurs uniquement une fois la vérité révélée que le deuil des familles ayant perdu un proche pourra commencer. «
@Sébastien Colin,
Un logiciel israélien permettant de réduire considérable le temps de visionnage des caméras de surveillance (24 h en moins de 10 minutes) a été testé en 2011 à Aubenas. Je ne sais pas si c’est le même.
de toutes façons,c’est cuit pour françois, »le president normal » et toute sa clique de bras cassés,ou alors ,les Français sont devenus srupides aveugles et sourds;…vivement 2017 qu’on se débarasse de ceux qui sont en train de precipiter la France dans un goufre!…
@ alauda
Non, il semble qu’il s’agisse d’une « nouvelle technologie ».En fait, tous ces logiciels se « ressemblent » (algorithmes de recherches à plusieurs entrées) mais d’après ce que j’ai compris avant d’écrire l’article, le logiciel israélien est de loin le plus performant et permet des résultats largement supérieurs aux autres. C’est donc, dans l’absolu, d’avantage de vies sauvées et autant de terroristes mis hors état de nuire car les scénarios possibles sur X personnes à un moment T sont plus précis.
Et oui, la vidéo surveillance n’est pas la meilleure solution, et d’autre part il faut préciser qu’Estrosi a été élu avec les voix des trés nombreux musulmans de Nice et de la Côte d’Azur.
hollande n’a qu’un mot à la bouche « état de droit, &état de droit » comme un perroquet mais boycotter les produits israélien, « reconnaitre » illégalement un « état palo », ce qui ne peut se faire que auConseil de Sécurité etc cela fait’il parti de l’état ,de droit? hollande est le, gros menteur de tous les présidents rançais qui ne sont pourtant ous que de fiéfés menteurs.
voici l’article de Sébastien Colin
http://www.europe-israel.org/2016/04/par-antisemite-et-biais-anti-israelien-la-presidence-hollande-a-t-elle-permis-les-attentats-de-paris-et-du-bataclan/comment-page-1/#comment-453813
@Closer Israël
Tout peut arriver à Nice , la vidéo surveillance a raté le mariage d’Estrosi avec Laura Tenoudji du Web ( l’émission matinale de William Leymergi ) .