toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

EN DIRECT Une mutinerie en cours à la prison de Poitiers-Vivonne


EN DIRECT Une mutinerie en cours à la prison de Poitiers-Vivonne

.

Une mutinerie est actuellement en cours à la prison de Poitiers-Vivonne. Vers 17h30, des détenus ont provoqué un incendie qui a rapidement pu être éteint.

Plusieurs d’entre eux refusent désormais de regagner leur cellule. Il n’y aurait aucun blessé, assure un délégué FO du centre pénitentiaire. Le procureur de la République, Michel Garrandaux, s’est rendu sur place selon BFMTV.

Un incendie a été allumé cette après-midi à la prison de Vivonne, près de Poitiers (Vienne), par des détenus qui ont réussi à dérober un trousseau de clefs à un surveillant pour ouvrir leurs cellules, a indiqué à l’AFP un responsable syndical. L’incendie était en passe d’être maîtrisé par les pompiers vers 18H30, selon la radio France Bleu Poitou.

Loading...

« Il y a un début d’émeute dans l’un des bâtiments de la prison de Poitiers-Vivonne », mais aucun surveillant n’a été blessé et tous ont pu quitter le bâtiment, qui abrite environ 180 détenus au total, a déclaré à l’AFP Emmanuel Giraud, délégué régional du syndicat FO pénitentiaire pour la Nouvelle Aquitaine. « Les détenus ont réussi, dans des circonstances encore indéterminées, à dérober le trousseau de clefs d’un surveillant, ce qui leur a permis d’ouvrir les cellules. Ils ont mis le feu à toutes les coursives d’un étage », a ajouté le syndicaliste.

Selon le parquet de Poitiers, les auteurs des faits sont des détenus situés au deuxième étage d’un des bâtiments du centre pénitentiaire. D’après une source pénitentiaire, une soixantaine de détenus ont refusé de regagner leurs cellules et des unités d’intervention spécialisées ERIS (équipes régionales d’intervention et de sécurité) étaient en route vers la prison pour rétablir l’ordre.
Des gendarmes ont également été appelés sur place, a indiqué M. Giraud.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “EN DIRECT Une mutinerie en cours à la prison de Poitiers-Vivonne

    1. Armand Maruani.

      Qu’ils prennent exemple sur les américains : les détenus n’auraient plus jamais l’idée de recommencer .

      Les prisons françaises sont devenues des zones de non droit où l’on forme les pires ennemis de notre pays .

      Où sont nos gouvernants encore une fois ?

    2. Aline1

      Bientôt les prisons deviendront un refuge pour assassin.

      Un refuge agréable, semblable à un hôtel de qualité, sport avec matos, bibliothèque, portable, etc…

      Alors que de malheureux innocents, fraîchement allégés de leurs biens acquis par une besogne quotidienne – se retrouvent SDF, dans la rue, sans le millième des avantages des personnes enfermées.

      C’est tellement sensé une telle chose.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *