toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections régionales en Allemagne : Vote massif anti-migrants pour l’AfD, le parti d’Angela Merkel en net recul


Elections régionales en Allemagne : Vote massif anti-migrants pour l’AfD, le parti d’Angela Merkel en net recul

.

Les conservateurs du parti de la chancelière ont subi ce dimanche un deuxième échec électoral de rang. Les électeurs ont voté en masse pour des partis comme l’AfD, questionnant la politique migratoire d’Angela Merkel.

Le parti conservateur d’Angela Merkel a enregistré dimanche le pire résultat de son histoire pour des élections régionales à Berlin, tandis que le parti anti-immigration a réalisé une percée, selon les sondages à la sortie des urnes des chaînes de télévision publique.

L’Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière allemande n’a recueilli que 18% des suffrages, en recul de plus de cinq points par rapport au dernier scrutin de 2011, alors que l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), fer de lance de l’opposition à la politique d’ouverture aux réfugiés dans le pays, fait son entrée dans le parlement local avec entre 11,5 et 12,5% des voix, selon ces sondages, cités par l’AFP.

Jamais dans l’histoire de Berlin, celle de Berlin-Ouest après la Deuxième Guerre mondiale, puis celle de la ville réunifiée après 1990, la CDU n’avait connu pareille débâcle.

Ce camouflet intervient deux semaines après une première défaite dans le land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, où les scores atteints par le parti souverainiste et anti-immigration AfD ont fait l’effet d’un coup de tonnerre.

L’AfD a capitalisé à nouveau sur les inquiétudes que suscite l’arrivée de centaines de milliers de réfugiés dans le pays depuis l’été 2015, avec un chiffre record de près d’un million l’an dernier.

Il capte à la fois une partie de l’électorat des partis traditionnels, au premier rang desquels la CDU, qui ne se retrouve plus dans la politique d’ouverture d’Angela Merkel, ainsi qu’un vote protestataire resté auparavant abstentionniste.

 





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Elections régionales en Allemagne : Vote massif anti-migrants pour l’AfD, le parti d’Angela Merkel en net recul

    1. capucine

      je ne suis pas étonnée que A. Merckel soit en net recul aux élections !
      j’espère que les allemands ne voteront pas pour elle pour qu’elle fasse un
      quatrième mandats !! elle à fait coulé l’ europe avec son complice Junker et
      l’invasion des migrants continu …

    2. Claire

      Bien fait pour Merkel, qui est en train de détruire son pays et le nôtre car comment imaginer que les centaines de milliers de migrants qu’elle fait rentrer en Allemagne vont y rester?
      Le pire est qu’elle persiste contre la volonté de son peuple.
      Merkel, c’est le IV° Reich, qui est en train de dominer l’Europe pour mieux détruire notre civilisation. Flamby et les autres s’alignent…
      Les peuples commencent à réagir, mais il est bien tard.

    3. capucine

      @ Claire
      moi je dis bravo au pays européens qui ont fermés leurs frontières !
      non c’est non …tandis que Hollande qui n’a aucun caractère et qui n’a pas demandé l’avis des français par référendum à pris la décision de laisser des migrants et encore des migrants pour gangréné le Paris touristique et maintenant nos châteaux et patrimoine français pour loger les migrants qui vont tout détériorés ! pendant ce temps nos malheureux SDF doivent se contenter
      des bancs publiques qu »il y ai la canicule ou qu’il gèle ou le déluge !!
      vivement le mollasson 1er termine son mandat !!

    4. Aline1

      J’ai envie de dire à Madame Merkel :

      Madame quel scénario êtes-vous en train de nous jouer ici ?

      Ce serait le traumatisme du nazisme qui vous conduit à ce comportement mettant votre peuple en danger ?

      Cette attitude serait insupportable, si elle venait en comparaison de cette période passée, parce qu’ici, rien n’est comparable;

      Votre Pays a persécuté les juifs jusqu’à une extinction de masse, pour aucune raison valable, à moins de considérer l’antisémitisme et toutes les rumeurs qui nourrissent cette maladie – comme étant une raison valable.

      Les Juifs dans tous les pays où ils sont n’ont fait et ne font à ce jour rien de mal.

      Il s’intègrent « trop » et réussissent, enrichissant en même temps le Pays, et les voilà haïs et détestés. Ils font tout pour le pays où ils résident.

      Les migrants d’aujourd’hui, sont comme vous aimez vos étrangers. Eux ne veulent pas s’intégrer, et ne comptez pas sur eux pour vous enrichir.

      Alors SVP, vous êtes élue par votre peuple, pour les concitoyens allemands qui n’étaient en rien mis en danger par les juifs, alors qu’aujourd’hui…Ouvrez les yeux et les oreilles.

      Et cessez de vous traumatiser avec la Shoah, cela commence à nous fatiguer, vos larmes de crocodiles à tous, après coup !

      Alors que vous voilà prêts et en collusion avec l’ONU, pour nous rejouer le même film qu’en l’an 40.

      Je vous ai admirée beaucoup beaucoup…Franchement, cela m’a passé, alors que vous venez quasiment de condamner les citoyens européens dans leur ensemble.

      En leur nom – Je pense que vous agissez vraiment mal !

    5. joke ka

      Merkel par son manque de vision a détruit notre civilisation en donnant les clefs de l’Europe à des populations non éduquée qui ne pourra jamais s’intégrer à notre mode de vie et à nos valeurs ….il serai temps que les peuples d’Europe se réveillent et sanctionnent ces dirigeants incompétents
      il nous faudrait un Poutine ou un Bibi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap