.
Une opération initiée par l’organisation humanitaire « Amaliah » en coordination avec l’armée israélienne permet de transférer des dizaines d’enfants blessés de la région de Quneitra, en Syrie, dans les hôpitaux israéliens de Safed et de Nahariya.
Ils sont hébergés dans un kibboutz du nord du pays et, une fois guéri, ils sont renvoyés en Syrie avec des colis contenant de la nourriture, des médicaments.
Les premiers blessés syriens sont arrivés en Israël en Février 2013, depuis, c’est plus de 2.500 personnes qui ont été soignées dans les hôpitaux Israéliens.
L’organisation juive américaine « Amaliah » dont le siège se trouve à New York, s’occupe de 21 enfants syriens qui viennent de la région de Quneitra, ils sont pris en charge avec leurs parents, ils sont venus pour recevoir un traitement médical.
Les enfants viennent de plusieurs régions syriennes, sont regroupés à un point de rassemblement, et ils sont ensuite transférés en Israël en coordination avec les forces de sécurité israéliennes.
Le président de « Amaliah », Moti Kahana, a déclaré : « Ces enfants n’ont pas vu un hôpital pendant plus de cinq ans. C’est terrible. Le but de notre organisation est d’aider les Syriens qui se trouvent de l’autre côté de la frontière.
Dans le passé, les enfants syriens recevaient un traitement dans les hôpitaux au détriment du contribuable israélien, maintenant, c’est l’organisation « Amaliah » qui prend les frais en charge, nous avons récemment travaillé dur pour y parvenir.
Il est difficile d’effacer la haine qui s’est enracinée chez les Syriens depuis des décennies mais au final, nous leur montrons qui nous sommes vraiment.
A la fin du traitement, les enfants et leurs parents retournent sur le territoire syrien avec des paquets d’aide humanitaire reçus par l’organisation.
Les enfants et leurs parents sont logés dans un kibboutz dans le nord, nous apprécions les attractions que les habitants du Kibboutz leur fournissent, cela ressemble aux vacances d’une famille, ils oublient un peu les horreurs qu’ils ont vécues dans leur pays « .
quelle est la chaine de télé européenne qui auras le courage de diffuse un reportage ou une vidéo quel journaleux d L AFP LIMMONDE LE POUFF POST LIBE ENFIN TOUS LES MERDIAS EUROPENNS ANTISEMITES ET PRO ARABE VITE ALLONS DANS LES BANLIEUES EMBRASSER LE C.. DES GAUCHISTES PRO BARGOUTI BANDES DE NAZE
des enfants arabe blesser par des arabes mais soigner par les Juifs ……
désolé mais jamais dans les médias comme AFP , ARTE ou Radio Canada vous aurez l’occasion de voir cela a la Télé
qui sauve une vie sauve un monde
D’un côté la barbarie et la bêtise de l’autre la force , l’intelligence et l’humanité .
Chaque jour, la fourniture d’électricité, d’eau et de la nourriture à Gaza l idf avec la police des frontières et le Shin Bet fournissent le territoire terroriste avec des centaines de camions electricty eau gratuit pendant les familles juif sont apauvri chaque an
Rien d’étonnant les forces du bien contre les forces du mal.
Est-ce que cela aura des conséquences positive au bien.
honte à toutes les chaines TV européennes qui ne parlent jamais de ce que fait Israël dans ses hôpitaux, aux frais du contribuable Israélien et pas seulement depuis hier !!!!
tous ces journaleux vont plutôt se délecter des pleurnicheries de ces soi disantes victimes qui sont en train de faire basculer l’Europe toute entière dans le chaos
la bêtise est un puits sans fond, l’occident va très vite le comprendre a son dépends
Vous avez raison « Robert »; la presse francophone est illisible, sauf un journal, chez nous en Belgique « Le Peuple » du Parti Populaire, qu’on ne trouve hélas que sur Internet, chaque jour. Il remet TOUT à sa vraie place, malgré les dénis de la presse de gauche, parce que, lui, il ose être à la (bonne) droite, horreur ! Mais le lire remet nos idées du bon côté.