toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Daesh peut réaliser des attaques chimiques dans l’Union Européenne » prévient le chef de l’antiterrorisme européen


« Daesh peut réaliser des attaques chimiques dans l’Union Européenne » prévient le chef de l’antiterrorisme européen

.

La menace terroriste dans l’Union Européenne a atteint son paroxysme ces deux dernières décennies. Le coordinateur européen pour la lutte contre le terrorisme a mis en garde que l’UE pourrait faire face à des attaques chimiques de Daesh.

Gilles de Kerchove, coordinateur de l’Union européenne pour la lutte contre le terrorisme, a mis en garde le 26 septembre les membres de la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures du Parlement européen que, en raison de «la multitude des origines possibles» des attaques, la menace terroriste dans l’UE restait «très haute». La réunion a été convoquée suite à la vague d’attentats terroristes qui a secoué l’Europe cet été, notamment la France et l’Allemagne.

Pour Gilles de Kerchove, les inquiétudes actuelles concernant le terrorisme sont suscitées par de nombreux facteurs.

Loading...

Risque d’attaques chimiques et de voitures piégées

D’après cet éminent spécialiste de l’antiterrorisme, les djihadistes devraient aussi adapter leurs capacités de frappe en utilisant tout l’arsenal qu’ils ont à disponibilité.

«Nous avons peur que Daesh puisse peu à peu commettre des attentats en employant d’autres moyens. Cela peut être des voitures piégées. Nous sommes aussi préoccupés par le fait qu’ils puissent utiliser des armes chimiques», a conclu le chef de l’antiterrorisme.

Kamikazes formés et loups solitaires

Un grand nombre de kamikazes qui ont été spécialement formés et des loups solitaires «inspirés» par Daesh sont présents en Europe, selon Gilles de Kerchove. Les rangs des potentiels terroristes s’est élargi à «des personnes ayant des problèmes de santé mentale» ou qui essaient «d’imiter» les terroristes, a prévenu le chef de l’antiterrorisme.

Afflux migratoire pour infiltrer des terroristes

Plusieurs assaillants, dans la vague d’attentats qui ont frappé l’UE, avaient «un passé criminel», a rappelé Gilles de Kerchove. Il a également confirmé que Daesh «utilise l’afflux migratoire pour infiltrer des combattants en utilisant des documents falsifiés».

Les enfants de djihadistes nés dans les zones de combat pourraient venir en Europe

Le chef de l’antiterrorisme a prévenu que si Daesh connaissait davantage d’échecs, de plus en plus de combattants en provenance d’Europe fuiraient la Syrie et l’Irak vers l’UE.

«Comment traiterons-nous non pas des centaines, mais des milliers de combattants qui voudront soit aller vers un autre point chaud – la Libye est la destination la plus évidente où ils peuvent se cacher – soit rentrer chez eux ?», interroge Gilles de Kerchove.

Learn Hebrew online

Si cela arrive, l’Europe devrait faire face à des sortes de gens différents : les combattants eux-mêmes ainsi que leurs femmes et enfants. «Nous savons que plus de 500 personnes y sont nées», a révélé le chef de l’antiterrorisme.

Propagande de Daesh

Des chaînes de propagande en ligne et sur les réseaux sociaux renforcent la menace terroriste en Europe, a déploré Gilles de Kerchove. Selon lui, la dernière tendance montre que moins d’Européens se rendent en Syrie, mais ils sont plus nombreux à être «inspirés» à l’idée de rejoindre les rangs des djihadistes sur le sol européen.

Camps de réfugiés, terrains de recrutement

Des réfugiés risqueraient aussi d’être radicalisés, parce que «des organisations salafistes essaient de recruter des gens dans les camps de réfugiés» à travers l’Europe, surtout en Allemagne.

Loading...

«Ce n’est pas une coïncidence. Ils veulent compromettre les réfugiés, car cela peut provoquer un cercle vicieux d’islamophobie et de radicalisation», estime Gilles de Kerchove.

Diversification de moyens d’attaque

Au lieu d’attaquer des immeubles et institutions symboliques, les terroristes utilisent «des moyens prêts à l’emploi et facilement disponibles, tels que des couteaux ou même des camions», souligne Gilles de Kerchove, en faisant référence au drame du mois de juillet à Nice.

Daesh n’est pas la seule menace terroriste

Il serait une erreur de négliger la menace qu’Al-Qaïda et ses branches telles que le Front Al-Nosra en Syrie constituent toujours, juge le chef de l’antiterrorisme. «Bien qu’Al-Qaïda soit un ennemi de Daesh, ses structures sont encore une grande menace pour l’Europe et l’Occident», a-t-il mis en garde.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “« Daesh peut réaliser des attaques chimiques dans l’Union Européenne » prévient le chef de l’antiterrorisme européen

    1. HENRIETTE

      Je suis peut-être parano, mais il me semble qu’il fait trop calme depuis un certain temps. Des assassinats de plusieurs personnes, oui, mais des attentats
      de grande envergure ? Le FBI a prévenu d’une série d’attentats dans toute l’Europe….. « Ils » se préparent et Obama, et nos gouvernants continuent de prétendre que l’islam ce n’est pas cela…….!
      Ces « gens » qui nous dominent devraient réétudier l’histoire de l’islam, combien de destructions de nos temples catholiques, juifs, bouddhistes n’ont – ils pas été faites alors que personne n’a bougé le petit doigt. Des personnes averties ont tout fait pour nous prévenir mais « là-haut » ils sont sourds. J’ai lu un petit livre écrit par Hamid Zanaz, Libanais, dont le titre est
      « L’Europe creuse sa tombe »….. Et cela ne date pas d’hier que beaucoup d’entre nous sont au courant.
      Un ministre des « Affaires Etrangères » ! m’écrivait suite à mon courrier, que nous devons vivre ensemble, en harmonie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Mon oeil l’harmonie. Enfin, ces gens haut placés n’ont pas de jugeote et leur cerveau commence singulièrement à ressembler à celui des « musulmans modérés »…..Attendons la suite.

    2. Roland

      L’harmonie est impossible avec des musulmans, c’est impossible a moins de devenir « Convertis »…STOP à cette soumission appréciée des politicards gauchos pour rester au pouvoir…Enfin, beaucoup d’Occidentaux au vu de l’actualité sont préts. Comme disaient les communistes en 40 /45, ton 6,35 te donnera un 9 mm, ton 9 mm, une Schmeiser. Suffit de progresser….

    3. Nathan

      Je n’ai cesser sur les blogs d’Europe-Israël de mettre en garde les européens contre le risque d’attentats au gaz, donc, je ne peux que souscrire aux propos de Gilles de Kerchove,

      Il y a environ 150 dispositifs d’attaques aux gaz VX qui circulent sur le vieux continent, c’est connu et admis !

      Un seul de ces dispositifs fabriqués avec des composants livrés à l’Irak et la Syrie par des sociétés occidentales et européennes, peut causer la mort de 1’000 à X’000 de personnes si bien placé dans un emplacement confiné et peu aéré, tel que station de métro en heure de pointe ou tunnel piétons !

      Ce gaz est pratiquement inodore et provoque la mort dès la moindre inhalation et même par simple contact du gaz sur l’épiderme !

      Un dispositif comprend une bouteille contenant environ 5 litres !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *