toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Corse/Bastia: le tribunal administratif valide l’arrêté anti-burkini de Sisco


Corse/Bastia: le tribunal administratif valide l’arrêté anti-burkini de Sisco

Après une série d’annulations et de retraits des arrêtés municipaux anti-burkini, le tribunal de Bastia a toutefois donné raison au maire de la commune de Sisco en Corse. La juridiction a retenu le motif de risque de trouble à l’ordre public.

Le tribunal de Bastia a rejeté la requête en référé déposée par la Ligue des droits de l’homme (LDH), et a considéré que «compte tenu [de la rixe intercommunautaire ayant eu lieu à Sisco le 13 août dernier] et du fait que l’émotion n’est pas retombée, la présence d’une femme portant un costume de bain [de type burkini] serait de nature à générer des risques avérés d’atteinte à l’ordre public qu’il appartient au maire de prévenir».

Le 26 août dernier, le Conseil d’Etat avait invalidé l’arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet qui se fondait lui sur le principe de laïcité. Un moyen juridique trop flou pour le Conseil d’Etat qui avait par ailleurs rappelé aux maires ayant pris des arrêtés anti-burkini qu’ils ne pouvaient se fonder sur d’autres considérations que l’ordre public, «la sécurité de la baignade ainsi que l’hygiène et la décence»

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Corse/Bastia: le tribunal administratif valide l’arrêté anti-burkini de Sisco

    1. G. Chaule

      Le conseil d’état a erré.
      Le tribunal de Bastia a raison.
      Le burkini est une provocation et une menace à l’ordre public.
      Bravo les Corses.

    2. Aline1

      Cela réchauffe et réconforte de constater qu’il reste des endroits, où des hommes restent droit dans leurs bottes – face à une adversité aussi complexe que le nihilisme, l’amour de néant et celui de l’amour et de la répression de tous les Droits de l’Homme –

      Que certains gardent encore leurs bons sens et logique – Oui, cela fait du bien.

      Bravo à ceux-là, qui nous empêchent de vraiment désespérer.

      Car des désespérés, il y en a dans le Monde, et bien plus que ceux à qui l’on a donné cette étiquette, qu’ils revendiquent avec avidité. Ils auraient tort d’ailleurs de ne pas profiter de la bêtise de certains hommes, qui hélas ont ce qu’il faut comme pouvoir, pour nuire à leurs propres concitoyens, qui ne sont pas les racistes, comme ils cherchent à les faire passer.

      Juste des personnes, qui voient clair et qui ne sont pas sourds.

    3. Ratfucker

      Le tribunal administratif de Bastia a de fortes chances d’être retoqué par le Conseil d’Etat, où sévit au plus haut niveau une cellule islamophile composée des conseillers d’état Thierry Tuot, Bernard Stirn et Jacques Henri Stahl, qui ont cosigné l’ordonnance du 26 août désavouant l’interdiction du burkini prise par le maire de Villeneuve Loubet. C’est cette même cellule qui a été à l’origine de l’expulsion d’un élève juif du collège Montaigne persécuté par 2 pogromeurs arabes, eux-mêmes réintégrés avec dommages et intérêts après avoir été exclus pour agressions antisémites, par décision du Conseil d’Etat du 11 août 23004.

    4. ted

      Bien, enfin une bonne nouvelle… Moi, en Italie, je croyais que tous les français – le français d’Esterhazy – étaient des cons… Bonheuresemnet, pour les français et pour moi, je me suis trompé et il y a encore de Dreyfuss, en France!!! Vive le MAIRE corse!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *