toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique, ménage à Molenbeek : Près de 90 associations dissoutes pour leurs liens avec l’islamisme radical. A quand en France ?


Belgique, ménage à Molenbeek : Près de 90 associations dissoutes pour leurs liens avec l’islamisme radical. A quand en France ?

.

Pas moins de 90 associations ont été dissoutes dans la commune de Molenbeek et des dizaines d’enquêtes sont encore en cours dans le cadre de la lutte contre l’islamisme. La ville compte près de 1 570 associations sportives et culturelles. Qu’attendent les autorités françaises pour faire le même ménage ?

En 2014, le procureur général de Bruxelles Johan Delmulle lançait le projet BELFI. L’objectif ? Partir à la chasse des fraudes sociales commises par des ressortissants belges partis vers la Syrie et effectuer des contrôles dans les diverses associations proches des filières djihadistes.

Ce vendredi 2 septembre, le résultat de ces enquêtes a été présenté à la presse : huit opérations ont permis de contrôler 26 lieux de Molenbeek, dont des cafés, des clubs de sports, des commerces, des mosquées et des écoles coraniques. Parmi ceux-ci, 17 n’étaient pas en règle et trois mosquées ainsi qu’une école clandestine ont été fermées.

Loading...

En tout, c’est près de 90 associations sans but lucratif qui ont été dissoutes par les autorités belges.

La commune de Molenbeek est considérée comme une plaque tournante des réseaux islamistes de Belgique. Salah Abdeslam, qui a participé aux attentats de Paris, provenait notamment de ce quartier bruxellois.

En mai 2016, les autorités belges avaient ordonné la fermeture d’une école coranique clandestine, toujours à Molenbeek.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Belgique, ménage à Molenbeek : Près de 90 associations dissoutes pour leurs liens avec l’islamisme radical. A quand en France ?

    1. FILOU64THAI

      Qu’attendent les Français ?
      Eh bien, le départ en mai prochain du Président de la Corrèze pour la Corrèze ou le Quatar.

    2. MisterClairvoyant

      à Molenbeek en Belgique, il s’impose en France « Un grand coup de balais », dans toutes les associations, culturelles et sportives, car si le vers est dans la pomme dans les cités, le vers est aussi en dans la poire des subventions de la plus part des associations sportives et culturelles de toutes les communes de France, où les honnêtes citoyens, sont en train de payer avec ses impôts, « le bâton pour se faire battre », par les gens qui n’aiment pas la France. Il est urgent, mais ce gouvernement va lasser pourrir la situation pour ne pas créer trop de vagues avant les élections de 2017

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *