toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : Des djihadistes appellent les Musulmans de Verviers à commettre un massacre « à la tronçonneuse » dans un centre commercial, selon le fils de l’Imam de Dison


Belgique : Des djihadistes appellent les Musulmans de Verviers à commettre un massacre « à la tronçonneuse » dans un centre commercial, selon le fils de l’Imam de Dison

.

Placé en institution surveillée (IPPJ) suite à ses propos dans une vidéo diffusée sur la toile le mois dernier, le fils de l’Imam de Dison a dévoilé aux enquêteurs les inquiétants propos échangés avec des djihadistes verviétois partis combattre en Syrie aux côtés de l’État islamique.

Après avoir assuré aux enquêteurs que ses propos dans la vidéo n’étaient pas un appel au meurtre des Chrétiens – mais bien des Alaouites –, le fils de l’Imam de Dison, placé en IPPJ, a révélé les inquiétants propos échangés (via Télégram ou Facebook) entre plusieurs de ses connaissances et lui avec des djihadistes verviétois partis en Syrie combattre dans les rangs de Daesh.

Selon nos confrères de la DH, le jeune garçon de 17 ans a expliqué que les djihadistes qui sont en Syrie appellent les Vervietois qui sont toujours en Belgique, non pas à les rejoindre, mais à agir dans notre pays. S’ils refusent, ceux-ci sont alors menacés de représailles sanglantes. Ces djihadistes seraient ainsi appelés à passer à l’action « dans un centre commercial ou lors d’un rassemblement populaire ». Pour cela, il leur est recommandé d’utiliser « des tronçonneuses » plutôt que des couteaux ou des kalachnikovs, peut-on lire sur la DH.

Loading...

Par ailleurs, il serait aussi question de l’assassinat d’un imam actif en Belgique mais pas assez radical aux goûts des djihadistes.

Durant cet entretien, l’avocat du fils de l’imam radical de Dison a rappelé que son client était interrogé pour ses liens avec des djihadistes et non pas pour son activité au sein d’une organisation terroriste.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Belgique : Des djihadistes appellent les Musulmans de Verviers à commettre un massacre « à la tronçonneuse » dans un centre commercial, selon le fils de l’Imam de Dison

    1. Aline1

      Attention pas de musique, mais le cinéma, ils aiment !

      Même que « Massacre à la tronçonneuse », est un film culte, mais d’horreur, et l’horreur et le cinéma ça ils connaissent bien.

      Pour l’instant dans la production, il font du Pallywood.

      Mais en tant qu’acteurs, ils endossent des rôles à faire frémir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *