toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: 57 islamistes menaçant l’Etat identifiés à Molenbeek, selon le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon


Belgique: 57 islamistes menaçant l’Etat identifiés à Molenbeek, selon le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon

.

«Nous avons identifié 57 individus menaçant l’Etat et on a effectué 600 radiations des registres. Nous allons bientôt intensifier nos efforts, avec plus de policiers et cinq nouvelles communes», a indiqué jeudi le ministre de l’Intérieur Jan Jambon sur BRUZZ, où il présentait les premiers résultats du Plan Canal.

Ce plan, qui vise à lutter contre la radicalisation, l’extrémisme violent et le terrorisme dans la zone du Canal à Bruxelles, a été lancé il y a six mois et sera étendu.

Grâce au Plan Canal, les services de police et de renseignements sont parvenus à identifier 57 personnes menaçant l’Etat à Molenbeek-Saint-Jean. Elles sont suivies de près via la liste de l’OCAM. Ce groupe de 57 personnes est principalement composé de combattants revenus de Syrie, et 27 sont des radicalisés dont on pense qu’ils sont sur le point de partir. La police a aussi procédé à plus de 5.000 perquisitions dans le cadre du plan, qui ont mené à 600 radiations des registres communaux.

Le plan permet aussi de passer à la loupe des asbl, des mosquées et d’autres organisations.

Les ministres de l’Intérieur Jan Jambon et de la Justice Koen Geens doivent présenter le bilan et les perspectives du Plan Canal jeudi midi.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Belgique: 57 islamistes menaçant l’Etat identifiés à Molenbeek, selon le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon

    1. Roland

      Incroyable.. L’ancien Maire pendant 20 ans: Phillipe Moureaux du Parti Socialiste n’avait rien vu …Sur les 6 Km2 de Molenbeek ou les socialistes ont importés des maghrébins en masse pour rester au pouvoir, nous comptons 24 mosquées déclarées, 170 ASBL. Qui va encore payer le nettoyage de cette « Belle commune » mais le citoyen…C’est « L’héritage du P.S Moureaux, un vieux Marxiste qui se dore actuellement au soleil dans sa propriété au Maroc.C’est un « Islamo gaucho » de toujours. Lors de ses études à L’ULB à Bruxelles, il était déjà « Porteur de valises » du FLN Algérien et cachait des islamistes dans la villa de vacances de la famille dans les Ardennes Belges. Payons citoyens, merci au Parti Socialiste…

    2. midom

      Les choses peuvent enfin bouger en Belgique- dans les limites autorisées par l’Europe-……! grâce a un pouvoir central dirigé par la droite francophone et la droite nationaliste flamande; enfin débarrassé de décennies d’une gauche pro-arabe et antisémite.

    3. sergeb

      Les socialistes ou communistes donc gauchistes pour moi c’est du pareil au même tous a mettre dans la meme poche. Tu brasse un peu et tout ce qui est sorti de la poche est un parfait COLLABO. pathétique…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap