toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Beaucaire: La commune refuse d’accueillir des migrants


Beaucaire: La commune refuse d’accueillir des migrants

SOCIETE La majorité Front national de Beaucaire, dans le Gard, a adopté en conseil municipal la charte « Ma commune sans migrant » initiée par le maire d’Hénin-Beaumont, Steeve Briois…

La ville de Beaucaire, tenue par le maire Front national Julien Sanchez, a adopté à la majorité la charte « Ma commune sans migrant », initiée par le maire FN d’Hénin-Beaumont, Steeve Briois. L’édile a suivi la ligne directrice de son parti, hostile au plan d’accueil des migrants.

Pour l’introduire à l’ordre du jour du conseil municipal, mardi, Julien Sanchez a distribué une note où il expliquait les raisons de son soutien à cette charte : « l’installation de camps de migrants situés à proximité des cœurs de ville engendre des tensions graves, nuit à l’ordre public, asphyxie l’économie locale », explique-t-il. « Il est impensable de demander aux contribuables de contribuer financièrement à l’accueil des migrants », d’autant que « les corridors migratoires qui sont empruntés par des migrants permettent par la même occasion à des djihadistes de pénétrer sur le territoire ».

« Décision populiste » et « manipulations »

L’adoption de cette charte a engendré de vives réactions des élus du Gard, département qui accueillera trois centres d’accueils pour 70 familles. « La décision politique et populiste prise par la municipalité FN de Beaucaire crée un climat de repli sur soi et de défiance, regrette le président du Département, Denis Bouad (PS). « Contre les idées fausses du FN concernant la « prétendue invasion » des migrants (…), j’invite les élus de Beaucaire à plus de modération sans jouer avec les peurs et les manipulations. L’histoire de notre peuple et de notre département s’est construite positivement avec l’accueil récent de populations migrantes venues d’Espagne, d’Italie, d’Afrique du Nord… »

Conseillère municipale de Nîmes, Catherine Bernié-Boissard demande au préfet de se saisir de ce vote. « En tant que contrôle de légalité, le représentant de l’Etat est fondé à examiner si ce texte n’est pas constitutif du délit de discrimination tel qu’il ressort des articles 225 – 1 et 2 du Code pénal ».

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Beaucaire: La commune refuse d’accueillir des migrants

    1. Armand Maruani

      Baucaire nous fait penser à Alphonse Daudet avec sa  » diligence  » .

      Nous sommes loin aujourd’hui des Tartarins qu’ils soient de Tarascon ou d’ailleurs .

      Même les cigales ne chantent plus depuis que les sarazzins ont envahi notre belle Provence .

    2. Debout

      @-1-Armand

      Les arabo-musulmans ont occupé la Provence il y a déjà longtemps. Leur place-forte était la Garde Freinet (massif des Maures). Le Comte de Provence les chassa méthodiquement jusqu’ en 990. Les attaques ne cessèrent pas durant les 250 années suivantes. Leurs repaires étaient la Corse, la Sardaigne, les côtes d’ Espagne et d’ Afrique du Nord ( Toulon détruit en 1178 et 1197, avec massacre de la population). Les attaques continuent par mer jusqu ‘en 1830, où la France exaspérée alla en Algérie détruire leurs dernières bases !!!…..

      Cela a l’ air de vouloir recommencer !!!……

    3. Debout

      PS : Voltaire disait déjà :  » si Charles Martel n’ avait pas arrêté les Arabes, la France devenait province mahométane » !…..

    4. sergeb

      Debout

      Il semble qu’ils veulent réécrire l’histoire et naturellement on y retrouve les parfaits COLLABOS génétiquement bien conservés telle que celle-ci…
      Conseillère municipale de Nîmes, Catherine Bernié-Boissard demande au préfet de se saisir de ce vote. « En tant que contrôle de légalité, le représentant de l’état est fondé à examiner si ce texte n’est pas constitutif du délit de discrimination tel qu’il ressort des articles 225 – 1 et 2 du Code pénal ».
      Lu sur OBJECTIF GARDE
      Très bon commentaire
      tout cela est le triste résultat du laxisme et clientélisme d’état et de nos élus qui ont laissé s’implanter des écoles coraniques dirigées par des imams salafistes et autres qui prêchent des préceptes et sourates qui ont 1400 ans de retard avec nos us et coutumes d’ailleurs les derniers résultats d’enquête sont probants de 2 prières ils sont passées à 5 et plus de 30%de la jeunesse des pratiquants en augmentation constante ne reconnaissent pas les valeurs républicaines et prônent la charia, nos politiques voudraient que l’on vive ensemble comme il y a 40 ans hélas aujourd’hui ils ne vivent qu’à coté et voudraient nous imposer leur manière de vivre qui sont très loin d’être en adéquation avec les nôtres, il faudrait que l’état s’en rende compte au lieu de les laisser faire.
      Catherine Bernié-Boissard
      Aussi haut que tu te crois placée dans la hiérarchie, tu n’est qu’assise que sur ton cul. L’intelligence ne va pas nécessairement avec le jugement, alors JUGE AVEC TA TÊTE ET NON AVEC TES ÉMOTIONS…

    5. capucine

      Bravo à tous les maires des communes qui refusent la venu des migrants !
      parce que ces migrants ont préférés fuir leur pays plutôt que le défendre se sont déserteurs et des lâches , qui viennent profiter des avantages sociaux que certains français même pauvres n’ont pas !!
      la France est envahie d’arabes bon à rien …

    6. MisterClairevoyant

      Je pense que le Conseil Municipal est censé voter pour les intérêts de sa commune et administrés. et on n’a pas le droit de lui imposer les intérêts d’autres pouvoirs extérieurs.
      Discriminer des français serait un délit, mais je ne pense pas que ces migrants aient la nationalité française. C’est seulement ne pas vouloir détruire la PAIX de ses habitants et ils ont droit de s’y opposer.

    7. Pinhas

      Moi également , je dis bravo aux maires de toutes les communes de France qui refusent d’accueillir ce genre de migrants .

      En effet , ces ( migrants sont hargneux et ne viennent pas ici pour se réfugier mais bien pour nous envahir et nous soumettre .

      Il faudra tout faire pour refouler ces guerriers venus en tenue civile .

      LE CHEVAL DE TROIE = TENUE CIVILE .

    8. Jacques B.

      Fantasme que l’invasion en cours ?

      Selon l’INSEE, 22,7% des enfants nés en 2015 en France métropolitaine sont de père né à l’étranger – dont 14,4% né dans un pays majoritairement musulman.

      Denis BOUAD et autres élus qui niez l’invasion, vous MENTEZ AUX FRANÇAIS, c’est infiniment plus grave que le prétendu populisme de ceux qui dénoncent le grand remplacement en cours.

    9. Dupuy

      Il est vrai que certains émigrants sont à plaindre quand on voit les horribles bombardement d’Alep on comprend, mais nous ne pouvons pas accueillir plus de personnes et si vous connaissiez la ville de Beaucaire vous comprendriez qu’il est impossible d’y accueillir d’autres réfugiés, la ville est déjà remplie de musulmans, où voulez-vous qu’on en rajoute. Avant de critiquer renseignez – vous !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap