.
Une explosion a retenti dans une gare de l’Etat du New Jersey, alors qu’un colis suspect avait été trouvé. Le FBI a aussi mené une opération spéciale dans le quartier de Brooklyn, à New York, lors de laquelle cinq personnes ont été entendues.
Une explosion s’est produite dans une gare de la ville d’Elisabeth, dans l’Etat du New Jersey, où deux hommes avaient trouvé un colis suspect dans une poubelle. Selon le maire d’Elisabeth, Christian Bollwage, l’explosion n’était pas contrôlée et a eu lieu alors que les forces de l’ordre essayaient de désamorcer le colis.
Les deux hommes qui ont fait la découverte de ce colis ne seraient pas impliqués, estime le maire. Ces derniers ont pris le colis, pensant qu’il y pouvait avoir quelque valeur et, après avoir remarqué «des câbles et un tuyau», ont décidé de l’abandonner et ont prévenu la police. Ces détails ont été révélés aux journalistes par Christian Bollwage, qui a ajouté que les deux hommes «[avaient] fait la bonne chose».
Après l’explosion, les forces de l’ordre fouillent les poubelles, à la recherché de potentielles menaces.
FBI Bomb Squad is on scene and continuing the investigation at the train station in Midtown Elizabeth. pic.twitter.com/qvmzsgisjC
— Chris Bollwage (@MayorBollwage) September 19, 2016
En parallèle, dans le cadre d’une opération spéciale du FBI, cinq personnes ont été entendues dans le quartier de Brooklyn, à New York. Le FBI a démenti les informations selon lesquelles ces personnes avaient été arrêtées à cause de liens supposés avec l’explosion du 18 septembre à Manhattan, qui a fait 29 blessés. «Nous avons arrêté une voiture à New York, mais aucune interpellation n’a été réalisée et personne n’a été accusé», a confié à Reuters une porte-parole du FBI, Kelly Langmesser.
Les environs de New York sont en état d’alerte après l’explosion de deux bombes à New Jersey et Manhattan le 17 septembre. Si la première explosion n’a mis personne en danger, la seconde a fait 29 blessés. Le gouverneur de New York Andrew Cuomo a annoncé que 1 000 policiers et militaires de la Garde nationale seraient déployés pour surveiller arrêts de bus, aéroports et métro.
Cela PROUVE BIEN UNE CHOSE, les forces de l’ordre ne sont pas en mesure de PROTÉGER la population car aucun acte criminel en général n’est télégraphier aux policiers qui ne peuvent que constater les dégâts après le fait.
Les policiers au fonds ne sont la que pour faire respecter les lois mais ne peuvent en aucun cas protéger qui que se soit de blessures ou de mort. Donc c’est un MENSONGE on le voit très bien lors de déplacements de leaders qui sont accompagnés par de nombreux gardes du corps armés ce que le citoyen lui ne peut avoir. Chaque citoyen est responsable de sa propre sécurité et celle de sa famille mais, l’état c’est donné des pouvoirs extrêmes soit le droit d’avoir seul le privilège de tuer ses citoyens, ils sont les seuls a utiliser des munitions dans leurs armes interdites par la convention de Genève. Cela est complétement débile.