toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque terroriste dans le Minnesota : l’Etat islamique revendique l’attaque au couteau au cri de « Allahu Akbar » qui a blessé huit personnes


Attaque terroriste dans le Minnesota : l’Etat islamique revendique l’attaque au couteau au cri de « Allahu Akbar » qui a blessé huit personnes

.

Huit personnes ont été blessées au couteau le 17 septembre au soir dans un centre commercial de l’Etat du Minnesota par un assaillant qui a été abattu. L’homme a été décrit comme un «soldat de Daesh» par un média proche de l’organisation terroriste.

L’attaquant a «fait des références à Allah» a déclaré Blair Anderson, le chef de la police de St. Cloud, une ville à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Minneapolis, où les faits se sont produits dans le centre commercial Crossroads Center.

«Nous avons confirmé qu’il a demandé à une personne au moins si elle était musulmane avant de l’attaquer», a-t-il ajouté. L’agresseur, qui était vêtu d’un uniforme d’une compagnie de sécurité privée, a été abattu par un policier qui n’était pas en service, ont fait savoir les autorités.

Daesh revendique l’attaque

Plusieurs heures après les faits, le 18 septembre, Amaq, l’agence de presse de l’organisation terroriste Daesh a assuré que l’assaillant était «un soldat de l’Etat islamique».

revendication Daesh Minesota

«L’auteur des attaques au couteau dans le Minnesota hier [le 17 septembre au soir] était un soldat de l’Etat islamique et il a mené l’opération en réponse aux appels à cibler les citoyens des pays appartenant à la coalition des croisés» a indiqué Amaq dans un communiqué, faisant référence à la coalition menée par Washington contre Daesh en Syrie et en Irak.

Huit blessés ont été hospitalisés.

L’incident est survenu peu de temps après que deux explosions ont retenti à New York et dans le New Jersey. Le maire de New York, Bill De Blasio avait indiqué qu’il n’y avait aucune connexion spécifique entre les deux explosions et qu’aucune menace ne pesait sur la ville de la part de quelque organisation terroriste.

 





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Attaque terroriste dans le Minnesota : l’Etat islamique revendique l’attaque au couteau au cri de « Allahu Akbar » qui a blessé huit personnes

    1. sergeb

      Le maire de New York, Bill De Blasio avait indiqué qu’il n’y avait aucune connexion spécifique entre les deux explosions et qu’aucune menace ne pesait sur la ville de la part de quelque organisation terroriste.
      CET ESPÈCE D’IMBÉCILE HEUREUX DEVRAIT DÉMISSIONNER DE SON POSTE il n’est pas digne d »être a ce poste trop important pour un si petit leader.

    2. Aline1

      Toutes ces attaques aujourd’hui qui deviennent d’un commun –

      Ne sont pas obligées d’être directement musulmanes.

      Le virus se répand, et les « déséquilibrés » deviennent nombreux. Terroristes ou pas ? Cela revient au même, le vers est dans la pomme.

      Alors bon, à la fin, il s’agit bien d’un acte terroriste, un de plus, et demain nous en verrons encore.

      N’est-ce pas ce que nous ont demandé nos hommes politiques ? D’envisager que cela va durer…durer !

      Il ne nous reste plus que les marches blanches, les fleurs et les cierges – avant que l’on nous défendent ces manifestations – on ne sait jamais, si elles venaient à froisser….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *