toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Appel à nuire à l’Etat d’Israël


Appel à nuire à l’Etat d’Israël

JCall soutient un appel lancé aux Juifs du monde entier par cinq cents personnalités israéliennes dont les habituels David Grossman et Amos Oz : « Si vous aimez Israël, vous n’avez plus le droit de vous taire ! ». Un cri « afin de développer une action coordonnée pour mettre fin à l’occupation et bâtir un nouvel avenir, dans l’intérêt de l’État d’Israël et des générations futures ».

JCall, association rassemblant « des citoyens juifs européens et des amis d’Israël qui sont à la fois profondément attachés à l’existence et à la sécurité de l’Etat d’Israël » a répondu présent pour ce « nouvel avenir » basé sur les exigences ‘’palestiniennes’’, à savoir la création d’un état judenrein et ayant, évidemment, Jérusalem-est comme capitale.

Le bureau français de La Paix maintenant, quant à lui, par la plume de son Président Alain Rozenkier, soutient l’initiative « Decision at 50: demanding a referendum for the future of Israel ». La demande d’un scrutin, à l’approche du 50e anniversaire de la Guerre des Six Jours, afin que le peuple israélien puisse s’exprimer sur le choix de la voie à suivre.

A savoir :

– soit un état binational de la mer à la rivière

– soit deux états pour deux peuples.

Deux propositions qui se résument au choix de la corde pour le pendu. Chaque quidam honnête intellectuellement sachant, par avance, que l’Ouma n’acceptera rien d’autre que la fin de toute idée d’un état pour le peuple juif.

Une consultation électorale censée éclairer le gouvernement mais dans les faits restreignant d’autres options telle une confédération israélo-arabe -au régime démocratique, étendue à la Judée, à la Samarie, la bande de Gaza et hors Jérusalem– dans laquelle les deux peuples vivraient en bonne intelligence.

Quitte à consulter le peuple israélien, que cela soit fait sur un large échantillon de propositions prenant en compte, notamment, les droits de l’homme israélien de vivre sur tout territoire de la planète et incontestablement dans le berceau historique du Judaïsme.

Possibilité que ces Ongs israéliennes et de la diaspora juive n’imagineraient pas tant le narratif mensonger et antisémite musulman les lobotomise. Des Ongs si actives dans ‘’l’intérêt’’ d’Israël mais n’exigeant jamais la preuve formelle du désir ‘’palestinien’’ de vivre en paix aux côtés du foyer du peuple juif.

Des Ongs voulant le ‘’bien’’ d’Israël trop souvent contre la volonté de la majorité des Israéliens eux-mêmes. C’est ainsi que la pression internationale qu’elles appellent sans cesse sur ce pays force celui-ci à un refus de compromissions nuisibles pour son avenir, le faisant passer en conséquence pour un pays ‘’criminel’’.

Des Ongs si ingrates cependant dans la défense d’autres pays !

Chacun aurait pu considérer ces Ongs, notamment celles domiciliées en Europe, comme universellement bienfaitrices si, parallèlement, elles auraient, par exemple, forcé la France à respecter la résolution 31/4 du 21 octobre 1976 (2) le sommant de décoloniser l’île comorienne de Mayotte.

Des Ongs qui, depuis, auraient dû organiser des pétitions, des appels, des manifestations, et des pressions planétaires afin que ce fameux ‘’droit international’’ soit honoré et que la question de Mayotte soit inscrite à nouveau à l’ordre du jour de l’Assemblée générale de l’ONU.

Des Ongs restées silencieuses à ce sujet et d’autres, mais démontrant finalement par la bande qu’elles ont, comme tant d’autres associations, le tempo de deux poids deux mesures réservé, ad vitam aeternam, au seul peuple juif. Des associations faisant le jeu de tant d’antisémites qu’il est très difficile de comprendre cette collaboration ?

Chacun en tirera ses propres conclusions !

Victor PEREZ  son blog 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Appel à nuire à l’Etat d’Israël

    1. Serge de netanya

      je suis particulièrement étonné de votre article nous savons tous que les pourritures jcall la paix pour les arabes et autres ong sont des renégats et si j’avais un PETIT pouvoir ici je demanderais une loi pour expatrier tous les renégats juif et arabes israéliens vers un pays ou coule la gentillesse arabe « GAZA » qu’ils CREVENT TOUS.

      pour les autres un bon SHABBAT SHALOM

    2. TUIL

      A lire de toute urgence « La haine de soi » le refus d’être juif, de Théodor Lessing qui date de 1930 ( Berg International éditeurs); on en a vu les effets 9 ans plus tard . Cette fois il faut neutraliser de suite et par tous les moyens ces individus plus dangereux que nos ennemis déclarés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap