toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : L’ancien maire de Londres réitère ses propos associant Hitler et sionisme


Antisémitisme : L’ancien maire de Londres réitère ses propos associant Hitler et sionisme

.

L’ancien maire de Londres Ken Livingstone a réitéré lundi ses propos selon lesquels Adolf Hitler était favorable au sionisme, menant le Conseil des députés des Juifs britanniques à exiger qu’il soit expulser du Parti travailliste, a rapporté le journal britannique Jewish Chronicle.

Ken Livingstone a été suspendu du Parti travailliste en mai pour avoir dit qu’Hitler « soutenait le sionisme« , alors qu’il cherchait à défendre une députée du Labour suspendue la veille pour des déclarations sur Israël.

Livingstone a déclaré lundi dans une nouvelle interview à la radio qu’il possédait « toute une liasse de documents et de papiers » prouvant ses déclarations.

Loading...

« Le fait est que, pendant les années 1930, Hitler a collaboré avec les sionistes et les soutenait parce qu’il croyait qu’une solution à son problème – les Juifs – était qu’ils se rendent tous en Palestine« , a déclaré l’ancien maire avant d’ajouter: « Puis, dans les années 1940, ça a changé et il s’est prononcé en faveur du génocide ».

Répondant à la présentatrice radio qui suggérait que Livingstone ne faisait référence qu’à un seul livre pour prouver ses affirmations, l’intéressé a affirmé qu’une brochure distribuée au musée de la Shoah Yad Vashem en Israël corroborait également sa déclaration.

« Si vous allez au Mémorial de Yad Vashem en Israël, parmi les brochures qu’ils vendent aux touristes, il y en a une qui parle de l’accord qui a été passé entre Hitler et les sionistes dans les années 1930« , a-t-il expliqué selon le Chronicle.

« Si ces brochures sont distribuées au Mémorial de l’Holocauste, je pense que vous pouvez en déduire que cela est vrai », a-t-il ajouté.

L’ancien maire de Londres avait par ailleurs appelé début mai la création d’Israël « fondamentalement mauvaise » ainsi qu' »une grande catastrophe » évoquant l’idée selon laquelle l’existence de l’Etat juif au Moyen pourrait conduire à une guerre nucléaire.

« Nous aurions dû absorber les réfugiés juifs après la Seconde Guerre mondiale en Grande-Bretagne et en Amérique. Ils auraient pu être tous réinstallés, alors que 70 ans plus tard, la situation est encore très tendue et il existe un risque potentiel pour une guerre nucléaire« , avait déclaré Livingstone.

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Antisémitisme : L’ancien maire de Londres réitère ses propos associant Hitler et sionisme

    1. Salmon

      Londres est devenu la capitale du Pakistan, des réfugiés Afghans , du Maghrebe etc , et les JUIFS SONT EN DANGER DE MORT !
      pour le moment je vois que dde l’antisémitisme et de l’apartheid dans les propos de ce Maire étant donner que les Juifs et les Londoniens de souches n’ont plus rien à faire là bas

      c’est bon les restos pakistanais , mais les pakistanais eux meme je ne sais pas ?

    2. i

      Ça les fait chier que les juifs aient un pays, une terre, une nation. Bein Oui, c’était prévu depuis très longtemps, depuis des millénaires. Dieu avait aussi prévu un jugement pour les nations rebelles qui se partageraient son pays, son peuple. A qui le tour ?

    3. Myriam

      Dernièrement il a avoué avoir touché de l’argent de l’Iran quel individu méprisable ce type a toujours déverser sa bile sur israel!

    4. Aline1

      L’antisémitisme est la plus vieille maladie du monde.

      Quand un personnage en est atteint, c’est à la vie à la mort….J’espère que ce ne sera pas la notre.

      Et que ces interventions sont les symptômes d’une démangeaison genre prurit qui l’incommodent tant, que pour tenter de moins souffrir, il essaie de méchantes déclarations.

      Mais tout le monde doit connaître cela, plus on se gratte et plus cela fait mal.

      Ouille, je crois qu’il va se gratter, jusqu’au pire…Pour lui !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *