.
Lors d’un déplacement dans la cité portuaire, l’ancien président a flatté la fibre patriotique. « Les accords du Touquet doivent être renégociés » et les Français « n’ont pas vocation à être les douaniers des Anglais », a-t-il dit.
« Le rétablissement systématique des contrôles à toutes les frontières » du pays, pour que la France ne soit pas « submergée » par les migrants.
Accompagné notamment de la maire de la ville, Natacha Bouchart, et de Xavier Bertrand, président de la région des Hauts de France, l’ancien président a visité dans la matinée le port de Calais, emprunté par de nombreux camions en route pour Douvres. Il a pu voir un camion transportant de la laine dans lequel s’étaient cachés une dizaine de migrants.
Interrogé sur la manière de régler la question des migrants à Calais, il a expliqué que la première décision à prendre était « le rétablissement systématique des contrôles à toutes les frontières », soulignant que l’espace Schengen « n’existait plus ». « La question est d’éviter que la France ait des frontières qui soient des passoires et qu’on se trouve submergé, donc la bataille commence à Vintimille » a t-il lancé.
C’est sarko qui a signé les Accords du Touquet !
pour cela Konnard ! fallait faire ton boulot quand tu étais président !
Il oublie qu’il a été président et qu’il est lui aussi coresponsable des malheurs de la France .
Il fait partie de ceux qui font la queue au Koweit pour récupérer leur enveloppe comme avec la vielle dame de l’Oréal auparavant .
Au cas où il serait réélu il va en faire des quoi des migrants que Caseneuve aura dispatcher partout dans nos villes et villages de France ?
va t ‘il faire le tri entre les migrants qui ont fuient la guerre , et les autres profiteurs qui sont des migrants économiques qui sont venu ici pour profiter de tous nos avantages sociaux ? va t’il fermer nos frontières ?
ils font tous des promesses et après ils ne les tiennent pas !
c’est vrai monsieur Maruani a raison, l’ancien président a fait beaucoup de promesses mais une fois élu il a tout oublié. Ils sont tous pareils, c’est affligeant, ils roulent d’abord pour leur intérêt, ensuite ils sont patriotes avec le Koweit, et tous ou presque les pays du golfe qui tiennent nos présidents par les supposées commandes de matériel militaire, je te tiens par la barbichette.