toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

28% des musulmans de France pensent que la charia est au-dessus des lois de la République


28% des musulmans de France pensent que la charia est au-dessus des lois de la République

RTL dévoile ce dimanche les conclusions d’un rapport l’Institut Montaigne sur les musulmans de France. Un rapport de l’Institut Montaigne, un think-tank libéral est dévoilé ce dimanche par RTL. Il dresse le portrait des musulmans de France et suggère des pistes de réorganisation de « l’islam français ».

28% des musulmans de France pensent que la charia est au-dessus des lois de la République

Selon ce rapport, 46% des personnes interrogées (le sondage a été fait auprès de personnes de confession ou de culture musulmane) sont parfaitement intégrées dans la République et à l’aise avec ses valeurs. Par contre, « le fondamentalisme progresse », alerte l’Institut montaigne. 28% des sondés sont pour le port du voile intégral, considèrent que la Charia est au-dessus des lois de la République et utilisent l’Islam comme instrument de révolte. De plus, 29% des musulmans contestent la laïcité et considèrent qu’elle ne permet pas d’exprimer librement sa religion.

Les sondés sont une grande majorité à ne pas refuser la mixité. 92,5% acceptent de se faire soigner par un médecin et 88% de serrer la main d’une personne de sexe opposé.

65% se déclarent favorables au port du foulard (et 24% à celui du niqab) et 37% des personnes de culture musulmane considèrent que les jeunes filles devraient pouvoir porter le voile au collège et au lycée. 35% des femmes disent porter le voile, un chiffre en forte progression : en 2010, elles n’étaient que 25%.

Selon ce rapport, les musulmans représentent aujourd’hui 5,6 % de la population française et 10% des moins de 25 ans.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “28% des musulmans de France pensent que la charia est au-dessus des lois de la République

    1. Antoine

      Donc 28 % des musulmans n’ont rien à faire en France ! Départ pour des terres plus en rapport avec leurs idéologies mais vite !

    2. Roland

      Sharia 4 n’existe plus en Belgique. Organisation dissoute et son dirigeant à ramassé 13 ans de prison. Il faut dire aussi que le gouvernement Fédéral Belge est passé aux mains de la droite aprés éjection dans l’opposition des gauchistes….Allez Flamby, fait respecter la loi…

    3. alauda

      @Roland,

      Merci pour l’info. Vu que bon nombre de pancartes étaient en anglais, je croyais que cette photo avait été prise en Angleterre.

    4. Jacques B.

      Ce rapport est consultable sur le site de l’institut Montaigne : http://www.institutmontaigne.org/fr/publications/un-islam-francais-est-possible

      Ces « penseurs » osent nous dire qu’il n’y a en France que 5,6% de musulmans, ça commence fort !

      Quant aux conclusions de leur rapport, toujours le même discours, en gros on nous prend pour des c… doublés de vaches à lait, et nous devrions dire merci.
      Certains ont vraiment l’art de détourner l’attention des vrais problèmes, ceux que rencontrent les Français tous les jours, c’en est indécent d’effronterie dans le mensonge et la manipulation.

    5. alauda

      @Jacques B.,

      Merci pour votre mot sur l’autre page et pour les liens ici.

      Encore un pavé à se coltiner en diagonale pour renifler à quelle sauce hallal on veut nous cuisiner la couleuvre… J’imagine d’avance.

    6. Jacques B.

      @alauda : ils ont également fait un résumé de deux pages, je m’en suis contenté, il est suffisamment édifiant…

    7. Pascale agueda

      Quand les mulsulmans accepteront une exégèse, de leur texte, de regarder comment l’Islam s’est construit. De regarder leur histoire d’un œil critique??? Les barbaresques 18 milloins d’esclaves chrétiens, kidnappés et vendus, 200 millions de noirs africains, châtrés (plus de descendants pour rappeler l’esclavage de leur père comme c’est possible aus USA) Au cours des millénaires, 1400 ans d’histoire sanglante. Kidnappings qui continuent car culturel à l’Islam qui ne condamne pas la prise d’esclaves. Dans le Sud Sinaï des Erythéens sont kidnappés torturés pour réclamer des rançons à leurs familles, pauvres. 200 000 dollars, une fois payée la rançon, ils ne sont pas libérés mais revendus, car leur tortionnaires se plaignent, » je veux juste récupérer mon argent… Car que faire ici???? Le désert, ni école, ni hôpitaux »La responsabilité??? L’Occident car seuls les musulmans sont purs, donc pas de critiques, ils ont Dieu pour eux et sont les victimes du monde , nous les femmes, non pas digne de respect mais dangereuses car tentatrices or qui est responsable, le libidineux qui convoite la femme ou la femme qui ne peut vivre sa féminité?????

    8. Debout

      Bonjour !

      Voici quelques éléments de réflexion :

      D’ abord, 2 observations d’ internautes que j’ ai relevées :

      1-Si on regarde de près les chiffres, on s’aperçoit qu’au moins 15% des sondés ne sont pas musulmans ! On peut donc, sans grand risque de se tromper, rajouter 15% aux chiffres alarmants. Donc le 28% des musulmans pensant que la charia est au-dessus des lois de la République devient 43% !!!

      2-Ce matin le chiffre officiel du gouvernement est de 5,3% de musulmans. Problème, c’est que Kanner ministre des sports annonçait chez Bourdin 13 millions de musulmans.

      Personnellement, je note qu’ en 2011, Azouz Begag, ancien ministre, indiquait le chiffre d’ environ 15 millions de musulmans en France !!!…

      Par ailleurs et pour ceux et celles qui ne les connaitraient pas, voici quelques chiffres indiqués ( en 2009 !) dans une étude de Jean Patrick Grumberg  sur le monde musulman et les islamistes :

       » De 2% à 5%, ils commencent à faire du prosélytisme auprès des minorités et des musulmans modérés, et ils recrutement massivement dans les prisons et parmi les voyous des cités.

      Autour des 5%, ils exercent une influence démesurée par rapport à leur nombre. Par exemple, ils pousseront à l’introduction de l’halal partout où ils peuvent, assurant ainsi des emplois nouveaux aux musulmans. Cela leur permettra d’augmenter la pression sur les chaînes de supermarchés pour que les produits halal figurent sur leurs linéaires – et ils deviendront menaçants si les supermarchés ne s’y conforment pas. À partir de ce stade, ils font du lobbying pour obtenir du gouvernement la possibilité d’appliquer la charia (loi islamique) dans leurs ghettos et sur des sujets mineurs.

      Autour de 10% de la population, ils ont tendance à augmenter les actes de rébellions et d’anarchie pour dénoncer leurs conditions de vie. Toute action contre les musulmans offense l’islam, et débouche sur des soulèvements et des menaces. Ces tensions existent quotidiennement, en particulier dans les secteurs musulmans.

      À partir de 20% et plus, le pays peut s’attendre à des émeutes violentes pour un oui pour un non, à la création de milices jihadistes, à des assassinats sporadiques, et à des incendies d’églises et de synagogues.

      Avec 40% de musulmans, les nations subissent des massacres à grande échelle, des attaques terroristes chroniques, et des luttes constantes entre milices rivales.

      À partir de 60%, les non-musulmans (et les musulmans assimilés) sont victimes de persécutions généralisées, de nettoyage ethnique sporadique (génocide). La charia y est utilisée comme une arme, et la « jizya », l’impôt imposé aux « infidèles » est mis en place.

      Quand un pays atteint 80% de musulmans, les vagues d’intimidation et de jihad deviennent quotidiennes. On assiste à des opérations de nettoyage ethniques organisées par l’État, et même des génocides d’État, et ces nations font la chasse aux infidèles, afin de progresser vers le 100% de musulmans, comme cela a été expérimenté, et est en quelque sorte en voie d’accomplissement ».

    9. doudou

      qu’est ce qu’ils foutent en France?ils n’ont qu’à retourner dans leurs pays,puisqu’ils n’acceptent pas les lois de la republique!par contre ,ils acceptent les alocations familiales,quelques fois pour plusieurs enfats,nes de plusieurs epouses,pauvre France qui accepte le non respect des lois par ces (français qui n’aiment pas la France!!!)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap