toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

17 pays africains et le Koweït ont réservé une bonne surprise à Netanyahou à l’ONU


17 pays africains et le Koweït ont réservé une bonne surprise à Netanyahou à l’ONU

Comme chaque année Benyamin Netanyahou a prononcé un discours jeudi devant l’assemblée générale des Nations-Unies.

Au-delà des discours très commentés du Premier ministre israélien et du Président de l’Autorité palestinienne qui l’a précédé à la tribune, deux événements de taille se sont déroulés au cours de cette même journée.

La première s’est déroulée pendant le discours de Benyamin Netanyahou. Les quatre délégués du Koweït n’ont pas quitté la salle comme le font immanquablement les représentants des pays arabes et d’autres membres du groupe des non-alignés. A Jérusalem, on décèle par cette présence inhabituelle dans la salle un message fort en direction de…l’Iran. Le Koweït est un effet l’un des pays les plus menacés par l’hégémonie chiite iranienne.

Il se chuchote en outre que les services de renseignements israéliens et koweïtiens coopèrent désormais face à la menace iranienne.

koweit

Le second événement s’est produit dans une salle attenante à celle de l’assemblée générale, juste après la fin discours du Premier ministre israélien.

Loading...

17 présidents de pays africains ont participé à une réunion autour de Benyamin Netanyahou qui a prononcé quelques déclarations fortes :

« L’Afrique est l’une des priorités d’Israël, j’ai l’intention de proposer notre aide à tous les pays africains et je souhaite me rendre à nouveau sur votre continent, d’ailleurs j’encourage tous mes ministres à le faire (…) Aidez-nous à améliorer nos relations avec les pays arabes ».

afrique

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “17 pays africains et le Koweït ont réservé une bonne surprise à Netanyahou à l’ONU

    1. michel boissonneault

      c’est bizarre la vie ( politique ) avec ses 17 pays car lorsqu’ils étaient pas victimes de terrorisme alors ils étaient très loin d’Israel mais maintenant qu’il y a des troubles islamique ou iranien alors Israel est bien…..Israel fini toujours par montrer a tous qu’il a raison

    2. alauda

      Indépendamment des questions de sécurité.
      Hier est passé dans le fil Twitter un message de l’ancien ambassadeur israélien en France sur les capacités d’Israéliennes à inventer des technologies innovantes, notamment en matière d’accès à l’eau. Pour les zones les plus arides de l’Afrique, c’est formidable.

      https://twitter.com/EladRatson/status/779657992438484993

      L’Afrique pourra dire un jour prochain : c’est avec les petits nuages que l’on fait les grandes rivières.

    3. Jacques B.

      Deux illustrations en temps réel de la vérité du discours de Netanyahu : les antisionistes peuvent aller se rhabiller, Israël fait son chemin et ses ennemis finiront – et finissent déjà – dans les caniveaux de l’Histoire.

    4. Jacques B.

      Deux illustrations en temps réel de la vérité du discours de Netanyahu : les anti-israéliens peuvent aller se rhabiller, Israël fait son chemin et ses ennemis finiront – et finissent déjà – dans les caniveaux de l’Histoire.

    5. Nathan

      Si l’on ajoute l’admiration portée par Theresa May envers Israël, et je suppute que Netanyahu flaire un changement majeur à la Maison-Blanche, ce qui effectivement retournera quelques chancelleries de part la planète alors que le problème principal d’Israël restera la France et quelques entités ancrées dans les démons encore imprégnés par l’église catholique.

    6. Pinhas

      C’est très bien ainsi .

      Nous sommes très bientôt en 5777 .

      La Kabbale. Signification des nombres

      Selon l’échelle de Jacob cela donne :

      5777 = 26 = 8

      8: La justice. Preuves, souffrances et douleurs. Le chiffre de Job, la patience.

      Mais si on calcul cela à partir du calendrier Chrétien : 2017 .

      2017 = 10 = 1 .

      1: Le Père interne. La volonté le pouvoir Divin. L’unité.

      Le grand changement est bien en marche et la justice de l’Eternel aussi .

    7. Roland

      L’ONU, c’est devenu une blague depuis l’adhésion des pays islamiques et des pays sous développés. Organisez votre propre défense Occidentaux……Je ne crois pas à la justice de l’éternel, par contre, je crois à mon 357, à mon 9mm et même à mon 6,35….Arrêtons les « Hésitations » ils en profitent …..;

    8. michel boissonneault

      Pinhas tu es un chic type mais pour la première fois aujourd’hui ……. je n’ai rien compris et excuse-moi si je suis un idiot

    9. Aline1

      Bravo à Bibi – Et je suis très heureuse qu’Israël se rapproche des pays africains.
      J’ai toujours eu un sentiment favorable envers les africains, qui pour moi ont toujours subi un réel racisme – contrairement aux musulmans, qui ne font que récolter, ce qu’ils sèment.

      Je sais bien qu’il y a des africains musulmans, et dans ce cas, s’ils ont les mêmes sentiments de haine envers nous, que les autres, et bien ils sont à mettre dans le même sac.

      Sinon, j’avais été désolée que ce Dieudonné provoque des clivages entre nos communautés, qui pourtant ont une certaine communauté de destin.

      J’espère très fort dans le rapprochement que Bibi tente de faire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *