toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Washington qualifie de «génocide» le massacre des chrétiens, des yézidis et chiites par l’Etat islamique en Irak et en Syrie


Washington qualifie de «génocide» le massacre des chrétiens, des yézidis et chiites par l’Etat islamique en Irak et en Syrie

.

Dans un rapport annuel sur les libertés religieuses dans le monde élaboré par le département d’Etat américain, les Etats-Unis ont qualifié le 10 août de «génocide» les crimes perpétrés par Daesh contre les minorités chrétiennes, chiites et yézidis.

«Daesh a poursuivi sa stratégie brutale, que le secrétaire d’Etat John Kerry a qualifié [en 2015 et 2016] de génocide contre les yézidis, chrétiens, chiites et contre d’autres groupes vulnérables dans les territoires qu’il contrôle», estime la diplomatie américaine dans son tableau sur l’état de la liberté religieuse en 2015 dans près de 200 pays à travers le globe.

Le terme «génocide», qui implique des mesures juridiques, selon le droit américain, avait déjà été utilisé par John Kerry et par des experts des Nations unies pour qualifier les crimes perpétrés par l’Etat islamique en Irak et en Syrie où l’organisation islamiste armée contrôle encore de vastes territoires.

Selon le rapport du département d’Etat, les djihadistes de l’EI sont «responsables d’actes barbares, comme des tueries, des actes de torture, de traite d’êtres humains, de viols et autres crimes sexuels contre des minorités religieuses et ethniques».

«Les acteurs non étatiques tels que Daech et Boko Haram [le groupe islamiste au Nigeria ayant prêté allégeance à l’EI] continuent de se ranger parmi les plus monstrueux auteurs d’abus contre la liberté religieuse dans le monde», a ajouté la diplomatie américaine.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Washington qualifie de «génocide» le massacre des chrétiens, des yézidis et chiites par l’Etat islamique en Irak et en Syrie

    1. alauda

      Que se passe-t-il à Alep ?
      1. Inquiétude de l’œuvre d’Orient :
      https://twitter.com/abbegrosjean/status/763642784473579520?lang=fr

      2. Le salafiste Romain Caillet avertit que « depuis #Alep, Mohaysni appelle Jaysh al-Fath à épargner les chrétiens qui ne sont pas liés au régime Assad »

      En clair, ce dérivé d’al- Nusra pratique le tri sélectif. Selon le Figaro, « il n’y aura pas de pitié pour les loyalistes, en particulier alaouites », non plus.
      http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/08/11/31002-20160811ARTFIG00168-alep-aux-mains-d-al-qaida-pourrait-devenir-la-capitale-d-un-emirat-rival-de-daech.php

      La Syrie, société multi-ethnique, multi-confessionnelle, est en phase d’implosion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap