toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Voilà comment le Hamas trompe le monde ainsi que sa propre population


Voilà comment le Hamas trompe le monde ainsi que sa propre population

Le Hamas, comme toutes les organisations terroristes, ne fait pas que tuer, mentir et exercer du chantage. Il vole également et trompe tout le monde, y compris sa propre population qu’il utilise et méprise. Une action conjointe du Shin bet, de Tsahal et de la police israélienne a permis l’arrestation d’un terroriste, Mahmad Halabi, qui est en même temps directeur de l’agence gazaouie de l’organisation World Vision. Cette ONG américaine est considérée comme l’une des plus grandes organisations caritatives du monde, soutenue par l’ONU et de nombreux pays occidentaux, outre les Etats-Unis, on y trouve l’Australie, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Ce Mahmad Halabi, arrêté alors qu’il sortait d’Israël pour retourner dans la bande de Gaza, a avoué lors de son interrogatoire qu’il travaillait pour le Hamas et utilisait le budget en provenance de l’aide internationale ainsi que de nombreux matériaux de construction pour des buts terroristes. Après avoir participé à des activités terroristes, il avait été nommé par le Hamas pour occuper ce poste-clé pour détourner l’aide internationale réclamée à corps et a cris par l’organisation terroriste. A ce poste, il « gérait » un budget de millions de dollars ainsi que des entrepôts de divers matériaux ayant normalement dû servir à la construction civile.

Le choix de Halabi par le Hamas n’était pas dû au hasard, car il fait partie d’une famille qui travaille avec l’ONU et ne pouvait donc éveiller les soupçons de cette instance naïve ou faussement naïve. Le terroriste avait déjà collaboré avec l’organisme UNDP (Programme des Nations-Unies pour le Développement) où il employait des « agriculteurs » près de la frontière avec Israël, qui en réalité espionnaient les mouvements des soldats de Tsahal pour le compte du Hamas.

Son interrogatoire a permis de voir à quel point la méthode de détournement était sophistiquée, au point que 60% de l’aide fournie par World Vision est passée dans l’entreprise terroriste de l’organisation! Mahmad Halabi élaborait des « projets humanitaires » à destination de la population de Gaza et créait des coopératives agricoles fictives par lesquelles les fonds passaient au Hamas. Les moyens utilisés étaient divers et variés: fausses inscriptions de membres du Hamas comme employés de World Vision, fausses factures, faux chèques etc. Par ailleurs, Halabi lançait des appels d’offre pour des projets de construction fictifs et détournait l’argent pour le Hamas.

Le terroriste a avoué que la majeure partie de l’argent et des matériaux détournés ont servi à la construction des tunnels souterrains et de fortins, besoin majeur et vital de la population de Gaza comme chacun le sait. A titre d’exemple, le fortin « Palestine » construit en 2015 a entièrement financé par l’aide des « pigeons » contribuables des pays occidentaux. Une autre partie de l’argent allait pour payer les salaires de terroristes ou pour remplir les caisses personnelles de dirigeants du Hamas.

Concernant les matériaux, Mahmad Halabi a détourné du fer, des machines des forages, des tuyaux, des matériaux de construction etc. Il a indiqué à ceux qui l’interrogeaient qu’il arrivait que des camions emplis de matériel déchargeaient directement leur cargaison dans des entrepôts du Hamas au lieu des entrepôts de World Vision.

Même les sommes d’argent qui arrivaient à leur « bonne destination » n’étaient remises qu’à des membres du Hamas et leurs familles. Plus grave encore, Mahmad Halavi détournait des colis de nourriture destinés aux familles les plus pauvres et les remettaient à des terroristes du Hamas.

L’interrogatoire de ce terroriste redoublé d’un escroc sans scrupule a également permis aux agents du Shin Bet d’obtenir des noms d’autres personnes qui travaillent pour le Hamas sous couvert d’un emploi  dans des organisations humanitaires liées à l’ONU.

Tsahal et le Shin Bet affirment avoir mis la main sur un véritable système mis en place par le Hamas qui utilise de manière cynique l’aide humanitaire internationale.

Une question brûlante s’impose tout de même: quelqu’un en Israël ou en Occident aura-t-il la mauvaise foi ou l’audace de dire qu’il est étonné?

Learn Hebrew online

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Voilà comment le Hamas trompe le monde ainsi que sa propre population

    1. Elia

      Comme si on ne le savait pas !
      Il fallait être aveugle ou avoir QI de 57 pour ne pas s’en douter !
      Tous les pays occidentaux financent ces terroristes. Seulemet jusqu’à maintenant c’était sourtout pour détruire un seul pays, le seul pays des juifs.

    2. olivier

      Elia.. je ne pense pas du tout comme vous, l’occident ne veut pas détruire Israël voyons.. même si ici et là il y a des politiques du mauvais côté.
      Je pense qu’ils sont juste con et surtout sous-cultivés sur la question, déjà qu’il ne connaissent ni le prix d’une baguette de pain ni celui du ticket de métro, ils se font souvent serrer par des journalistes qui leur posent de banales questions de culture générale, alors imaginez pour le reste..
      Par contre il y a nous dont vous ne parlez jamais, les non-juifs qui vous aiment bien, vous trouvent formidables, et sont consternés par les milliers de choses idiotes contre votre peuple si méritant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *