toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos] Londres : 1 mort et 6 blessés lors d’une attaque au couteau. L’auteur est un somalien « déséquilibré »…


[Vidéos] Londres : 1 mort et 6 blessés lors d’une attaque au couteau. L’auteur est un somalien « déséquilibré »…

Une femme a été tuée et cinq personnes ont été blessées mercredi soir dans une attaque au couteau dans le centre de Londres. L’auteur de l’attaque, un Norvégien d’origine somalienne de 19 ans qui souffrirait de p »roblèmes mentaux », selon la police, a été arrêté peu après les faits qui se sont déroulés peu avant 22h30 locales (23h30, heure de Paris), mercredi, à Russell Square, près du British Museum.

Une femme a été tuée et plusieurs personnes blessées mercredi soir dans une attaque au couteau dans le centre de Londres. L’assaillant souffrirait de problème mentaux, précise la police, qui n’exclut pas la piste terroriste.

«Un homme a été arrêté, soupçonné de meurtre», a déclaré Scotland Yard dans un communiqué. Cependant la police métropolitaine de Londres a déclaré ne disposer d’aucun élément faisant état d’une radicalisation qui suggérerait un acte de terrorisme. Mark Rowley, commissaire adjoint de la police métropolitaine de Londres a expliqué que l’homme a agi de manière «spontanée» et «au hasard».

Ce constat ressort de l’audition du suspect et de sa famille ainsi que de perquisitions, a-t-il ajouté. Il a également précisé que la présence policière serait «accrue» dans les rues de Londres. C’est la section chargée des homicides de la police londonienne qui a été chargée de l’enquête, mais elle recevra le soutien de la section antiterroriste. De son côté, le maire de Londres, Sadiq Khan, a appellé les Londoniens à «rester calmes et vigilants». «Signalez s’il vous plaît tout acte suspicieux à la police», a-t-il indiqué dans un communiqué.

La femme décédée dans l’attaque était une Américaine âgée d’une soixantaine d’années. Cinq autres personnes – quatre hommes et une femme- ont été blessées. Ces personnes étaient de nationalités australienne, américaine, israélienne et britannique. Selon la police, trois des blessés ont pu sortir de l’hôpital dans le cours de la matinée tandis que les deux autres sont toujours hospitalisés.

Un homme de 19 ans dont la santé mentale fait question a tué une personne mercredi soir à Londres et en a blessé cinq autres dans une attaque à l’arme blanche où la piste terroriste reste explorée, a déclaré la police dans un communiqué.

(…) « Les premiers indices suggèrent que la santé mentale est un facteur important dans cette affaire et c’est l’une des principales pistes de l’enquête », a dit à des journalistes Mark Rowley, commissaire adjoint de la police métropolitaine de Londres.

« Mais bien sûr à ce stade, il nous faut garder un esprit ouvert quant au mobile et en conséquence la motivation terroriste reste l’une des pistes que nous devons explorer », a-t-il poursuivi.

Un homme armé d’un couteau attaquant des personnes dans le jardin a été signalé à 22h33 (21h33 GMT) à la police et aux services de secours.

La police est arrivée sur les lieux cinq minutes après, y trouvant six blessés. Une femme d’une soixantaine d’années y a succombé à ses blessures après avoir reçu les premiers soins. (…)

Learn Hebrew online

L’homme suspecté a été arrêté à 22h39, après avoir été maîtrisé à l’aide d’un taser par un agent de police. L’enquête sera menée par la police de la ville en lien avec les services de lutte antiterroriste, a précisé Mark Rowley.

Source

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *