toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Verviers: l’adolescent entonnant « mort aux chrétiens » est le fils d’un imam prêcheur de haine


[Vidéo] Verviers: l’adolescent entonnant « mort aux chrétiens » est le fils d’un imam prêcheur de haine

Le jeune homme se promenant dans Verviers en appelant au meurtre des chrétiens est le fils d’un imam prêcheur de haine sous le coup d’un arrêté ministériel d’expulsion, confirme lundi le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Theo Francken.

 


La bourgmestre de Verviers prend l’affaire de la vidéo islamiste au sérieux

 

Dans la courte vidéo publiée sur un site français, on voit un jeune homme se promener dans Verviers et appeler, en arabe, au meurtre de tous les chrétiens. Theo Francken confirme qu’il s’agit du fils de l’imam prêcheur de haine.

Loading...

Si plusieurs sources avançaient qu’il pourrait s’agir du fils de l’imam radical de Dison, Shayh Alami, les autorités judiciaires et locales s’étaient refusées à confirmer cette information. Du côté du parquet de Liège division Verviers, on se refuse à commenter ce tout en précisant que l’on gère actuellement le dossier.
Le secrétaire d’État a entrepris au printemps une deuxième tentative pour expulser l’homme du pays. Le prêcheur était allé en appel d’un premier arrêté d’expulsion devant le Conseil du contentieux des étrangers.

Source: lesoir





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Verviers: l’adolescent entonnant « mort aux chrétiens » est le fils d’un imam prêcheur de haine

    1. alauda

      J’espère que les Belges s’occuperont du transport hors espace Schengen, parce que les menacés d’expulsion qui se tapent l’inscrute ou qui, sortis par la porte, reviennent par la fenêtre, il en existe quelques uns sur le continent.

    2. Roland

      Ce barbu est un Marocain vivant à Verviers ou la police il n’y a pas longtemps à descendu aprés fusillade deux terroristes venu de Molenbeek qui préparaient un attentat avec des complices Verviétois. Impossible de l’expulser hors Schengen, ce malin « Marocain islamiste » est maintenant de nationalité Néerlandaise…

    3. Aline1

      Je ne sais pas ce qu’il faut de plus aux autorités.

      Si ce gamin n’est pas considéré déjà comme radical et je pense irrécupérable, alors les système de sécurité et de prévention en amont, sont terrifiants de nullité.

      Il ne s’agit pas de faire du mal à ce morveux, mais tout morveux qu’il est, lui potentiellement peut en faire beaucoup. Certes potentiellement, seulement, mais c’est un risque suffisant pour ne pas envisager la mort d’innocents on ne sait combien et comment et dans quel attentat.

      Faut-il attendre de voir si cela va arriver avec lui ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *