toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

(Vidéo).Omran, 5 ans: le visage de l’horreur en Syrie, cet enfant oublié qui n’a pas eu la chance de naître à Gaza


(Vidéo).Omran, 5 ans: le visage de l’horreur en Syrie, cet enfant oublié qui n’a pas eu la chance de naître à Gaza

Des militants de l’opposition syrienne ont publié une vidéo et la photo poignante d’un garçonnet tiré vivant des décombres après une frappe aérienne dans la ville d’Alep, dans le nord du pays. Les images de l’enfant ensanglanté ont déjà été partagées des milliers de fois sur les réseaux sociaux et font le tour du monde.

La vidéo et le cliché montre un petit garçon d’environ cinq ans, l’air hagard, entièrement couvert d’une poussière blanche et le front ensanglanté. L’enfant est assis dans une chaise orange à bord d’une ambulance et regarde droit devant lui. Il est visiblement traumatisé. Il regarde dans le vide tandis qu’on filme sa détresse.

Un médecin de l’hôpital M10, à Alep, a dit que le petit Omran Daqneesh a été blessé mercredi soir lors d’une frappe lancée contre le quartier rebelle de Qaterji. Il a subi des blessures à la tête, mais aucun dommage au cerveau, et a reçu son congé.

Un médecin du même hôpital rapporte que la frappe a fait huit morts, dont cinq enfants.

La photo a été prise par le photojournaliste Mahmoud Raslan, qui a aidé à tirer certaines victimes des décombres. Le père et la mère d’Omran ont également survécu, tout comme son frère de six ans, sa soeur de onze ans et un bébé âgé d’un an. Personne n’a été blessé gravement.

M. Raslan, qui travaille pour le réseau Al-Jazira, a révélé que la frappe a été lancée vers 19 h 20, heure locale, au moment des prières du soir.

source

 

 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “(Vidéo).Omran, 5 ans: le visage de l’horreur en Syrie, cet enfant oublié qui n’a pas eu la chance de naître à Gaza

    1. sergeb

      Voici a quoi ressembleront les petits français de France après la conquête
      des mahométans sanguinaire qui deviendront des esclaves, ceci inclus les petites filles qui seront partagées entre les vainqueurs pour le plus grand bonheur des vieux cochons imitateurs de qui vous savez.

    2. Roland

      Il y a longtemps que « L’opposition à Hassad » est tombée aux mains de l’EI. Hassad ou l’opposition, cela sera toujours une dictature comme dans tous les pays islamiques. Amnesty international en remet une couche, les Occidentaux doivent pleurer dans leurs chaumières pour accepter encore et encore des « Réfugiés » islamistes dont beaucoup de « Fous » qui commettent des attentats contre les mécréants…Amnesty ce sont des professionnels de « L’humanisme », ils en vivent trés trés bien. Lors de son renvoi, Irène Khan ancienne secrétaire générale d’Amnesty à touché 600.000 € de parachute doré, sa collaboratrice Kate Gilmore: 350.000 €, il faut déjà vendre beaucoup de bougies pour payer ces parachutes. Arrêtons de nous laisser manipuler.

    3. Aline1

      Un enfant parmi tant d’autres, et il y a du en avoir de tels enfants depuis ces nombreuses années que dure cette guerre.

      Mais c’est vrai, la photo est très esthétique, alors on l’exhibe. Cela fait mal au cœur, c’est sur – mais elle ne doit pas nous faire oublier, qu’elle n’est que le bout de l’iceberg des horreurs quotidiennes que subissent les civils et les enfants, dans ces guerres de barbares.

    4. Abraham

      Des militants de l’opposition syrienne ont publié une vidéo et la photo poignante d’un garçonnet tiré vivant des décombres……

      Et si tout cela n’est qu’un montage fait par E.I, comme cela avait été fait pour le prétendu enfant migrant posé sur le sable fin d’une plage le visage dissimulé. Cette photo avait ouvert les portes de l’Occident à des millions de migrants.

      Dans cette nouvelle vidéo de propagande, l’enfant est bien coiffé, le visage et les jambes maquillé. Quant aux vètements ils corrrespondent bien à l’usage qui est fait. Le service de la propagande dispose de fonds et d’une garde-robes impressionnate. C’est vraiment un mraculé de la téléréalité; Au suivant !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *