toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Nice et Cannes : Des policiers verbalisent des femmes voilées


[Vidéo] Nice et Cannes : Des policiers verbalisent des femmes voilées

.

Des images diffusées sur Internet montrent une femme se voir infliger une amende pour le port d’un voile simple, sur une plage de Nice. Deux cas similaires de verbalisation avaient été relevés en début de semaine.

Une nouvelle scène controversée due à l’application d’un arrêté anti-burkini sur une plage française a été rapportée, mardi 23 août, par le Daily Mail britannique. Selon le journal, quatre policiers équipés de matraques ont approché une femme, portant un voile islamique et qui semblait dormir, sur la plage de la Promenade des Anglais, à Nice.

Quatre policiers français se rapprochent de la femme, qui semble dormir, sur la plage Promenade des Anglais à Nice, sud de la France

Quatre policiers français se rapprochent de la femme, qui semble dormir, sur la plage Promenade des Anglais à Nice, sud de la France

Nice burkini 2

La femme est obligée d’enlever son vêtement bleu

Les fonctionnaires auraient infligé une amende à la femme, et lui auraient, en plus, ordonné de retirer un haut, assorti à son voile, qui couvrait ses épaules.

Loading...

Des photos de la scène ont été relayées sur les réseaux sociaux, provoquant un certain nombre de réactions indignées.

Deux autres cas de verbalisation de femmes voilées, à Cannes et à Nice

Dans la foulée de la décision du maire de Cannes, la municipalité de Nice a pris il y a quelques jours un arrêté visant à interdire le port du burkini, un vêtement de plage islamique couvrant l’ensemble du corps à l’exception du visage. L’arrêté, toutefois, semble être interprété de manière plus large.

En début de semaine, une jeune fille voilée qui sortait de l’eau avec trois amies a en effet été verbalisée par la police de Nice. Une vidéo partielle de l’événement a été mise en ligne.

Nice

En outre, L’Obs a publié hier le témoignage d’une touriste ayant également écoper d’une amende, sur une plage de Cannes, en raison de son hijab – un voile laissant le visage découvert. L’événement avait provoqué un attroupement, et certaines personnes en avaient profité pour insulter la jeune musulmane.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Nice et Cannes : Des policiers verbalisent des femmes voilées

    1. alauda

      Il y aurait 85 tribunaux de la sharia en GB, selon une pancarte (rouge) portée lors d’une manifestation contre les mutilations génitales féminines, les violences faites aux femmes et aux enfants, devant le Parlement british.

      Au lieu de se mêler de ce qui se passe sur nos plages, le Daily Mail ferait bien de regarder ce qui se passe chez eux. Leur communautarisme, qu’ils se le gardent ! En France, il n’existe pas encore de tribunal islamique.

      https://twitter.com/_SantosTrinidad/status/767110286075650048

    2. Malcolm Ode

      Provocateurs et provocatrices invétérés : quel intérêt y a-t-il à aller s’étendre sur une plage drapée d’une bâche interdite qui ne découvre que le visage et les pieds (tout en maintenant son popotin enguenillé de noir côté soleil, pour le felling…)?

      : Ébranler incessamment les fondements législatifs de nos sociétés. C’est vicieux, pervers et quasi-imparable sans écorner nos principes fondateurs.

      Les musulmans font exception? Concoctons-leur des lois d’exception. À mauvaises fois perpétuelles, mauvaises lois et demi.

      Il ne faut pas avoir peur de faire comme les Suisses et les Israéliens et nous protéger contre ces malotrus. Même s’il nous ridiculisent sur le plan international : rira bien qui rira le dernier.

    3. Mike

      Nettoyez les extrémistes des mosquées, laissez les femmes sur la plage tranquille. C’est vraiment de s’attaquer à un symptome du problème d’une manière particulièrement stupide, tout en ignorant le réel problème.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *