.
Des images diffusées sur Internet montrent une femme se voir infliger une amende pour le port d’un voile simple, sur une plage de Nice. Deux cas similaires de verbalisation avaient été relevés en début de semaine.
Une nouvelle scène controversée due à l’application d’un arrêté anti-burkini sur une plage française a été rapportée, mardi 23 août, par le Daily Mail britannique. Selon le journal, quatre policiers équipés de matraques ont approché une femme, portant un voile islamique et qui semblait dormir, sur la plage de la Promenade des Anglais, à Nice.

Quatre policiers français se rapprochent de la femme, qui semble dormir, sur la plage Promenade des Anglais à Nice, sud de la France
Les fonctionnaires auraient infligé une amende à la femme, et lui auraient, en plus, ordonné de retirer un haut, assorti à son voile, qui couvrait ses épaules.
Des photos de la scène ont été relayées sur les réseaux sociaux, provoquant un certain nombre de réactions indignées.
Liberté, égalité, fraternité. Armed police forcing a woman to remove a Burkini on a public beach. #France pic.twitter.com/xI60bA3u1y
— Dan Sutherland (@dansuth) August 23, 2016
Deux autres cas de verbalisation de femmes voilées, à Cannes et à Nice
Dans la foulée de la décision du maire de Cannes, la municipalité de Nice a pris il y a quelques jours un arrêté visant à interdire le port du burkini, un vêtement de plage islamique couvrant l’ensemble du corps à l’exception du visage. L’arrêté, toutefois, semble être interprété de manière plus large.
En début de semaine, une jeune fille voilée qui sortait de l’eau avec trois amies a en effet été verbalisée par la police de Nice. Une vidéo partielle de l’événement a été mise en ligne.
En outre, L’Obs a publié hier le témoignage d’une touriste ayant également écoper d’une amende, sur une plage de Cannes, en raison de son hijab – un voile laissant le visage découvert. L’événement avait provoqué un attroupement, et certaines personnes en avaient profité pour insulter la jeune musulmane.
Voici la vidéo des deux jeunes filles se faisant sortir de l'eau par la police à #Nice06 Sans porter de burkini… pic.twitter.com/NoY6i6V7bK
— Feiza Ben Mohamed (@FeizaK) August 22, 2016
Il y aurait 85 tribunaux de la sharia en GB, selon une pancarte (rouge) portée lors d’une manifestation contre les mutilations génitales féminines, les violences faites aux femmes et aux enfants, devant le Parlement british.
Au lieu de se mêler de ce qui se passe sur nos plages, le Daily Mail ferait bien de regarder ce qui se passe chez eux. Leur communautarisme, qu’ils se le gardent ! En France, il n’existe pas encore de tribunal islamique.
https://twitter.com/_SantosTrinidad/status/767110286075650048
Provocateurs et provocatrices invétérés : quel intérêt y a-t-il à aller s’étendre sur une plage drapée d’une bâche interdite qui ne découvre que le visage et les pieds (tout en maintenant son popotin enguenillé de noir côté soleil, pour le felling…)?
: Ébranler incessamment les fondements législatifs de nos sociétés. C’est vicieux, pervers et quasi-imparable sans écorner nos principes fondateurs.
Les musulmans font exception? Concoctons-leur des lois d’exception. À mauvaises fois perpétuelles, mauvaises lois et demi.
Il ne faut pas avoir peur de faire comme les Suisses et les Israéliens et nous protéger contre ces malotrus. Même s’il nous ridiculisent sur le plan international : rira bien qui rira le dernier.
Nettoyez les extrémistes des mosquées, laissez les femmes sur la plage tranquille. C’est vraiment de s’attaquer à un symptome du problème d’une manière particulièrement stupide, tout en ignorant le réel problème.