toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Netanyahu choqué par la vidéo d’un Palestinien qui a exhorté les soldats à tuer son fils


[Vidéo] Netanyahu choqué par la vidéo d’un Palestinien qui a exhorté les soldats à tuer son fils

Dans sa dernière vidéo publiée sur les médias sociaux, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a exhorté mercredi les dirigeants palestiniens à cesser d’encourager « les parents à appeler à la mort de leurs propres enfants », en faisant référence à une vidéo récemment filmée où un père palestinien demandait aux soldats israéliens de tirer sur son propre fils.

« Je viens de regarder une vidéo qui m’a secoué au plus profond de mon être », a déclaré Netanyahu face à la caméra en anglais depuis son bureau de Jérusalem. « En quelques secondes, elle montre pourquoi notre conflit persiste », a-t-il poursuivi.

Le garçon dans la vidéo « n’est pas un exemple isolé », a déclaré Netanyahu. Le Premier ministre a procédé à dénoncer l’incitation à la haine destinée aux enfants soutenue par l’Autorité palestinienne, en donnant des exemples comme les camps d’été à Gaza, les événements organisés par les étudiants et les publications de l’AP louant la violence et le martyre.

« Je lance un appel aujourd’hui à chaque père et mère du monde entier. Je vous demande de vous joindre à moi pour demander de mettre un terme à cet abus des enfants », a conclu Netanyahu. « La direction palestinienne doit cesser d’encourager les enfants à tuer. Ils doivent cesser d’encourager les parents palestiniens à appeler à la mort de leurs propres enfants. C’est horrible ! ».

Loading...

Activez la traduction automatique en français en allant dans «paramètres » (étoile en bas à droite), puis «sous-titres », puis «traduire automatiquement » et choisir le français







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Netanyahu choqué par la vidéo d’un Palestinien qui a exhorté les soldats à tuer son fils

    1. michel boissonneault

      SVP M. le Premier Ministre calmer vous car vous êtes le seul dirigeant politique de la planète a être outré ….. tout les autres trouve cela normal même abbas…
      je vous dit merci d’être humain

    2. rachel

      Ce qui me choque le + ce sont les decapitations, les coups de poignards sur nos enfants innocents qui dorment paisiblement, tout le monde sait que les musulmans et ne soyez pas etonnes ont le gout tres pousse du martyrs entre autres, a aller sacrifier leurs enfants, en reference au sacrifice d Isaac, bien entendu Abraham n est jamais alle jusqu au bout de son acte.

    3. alauda

      Lu sur le compte Twitter de M. Schulz, le 26 juil. : « Horreur face à l’attaque de l’église de #SaintEtienneDuRouvray. Nous sommes aux côtés des Français face à cette incompréhensible barbarie »

      Tant que le Parlement européen campera sur son déni, on sera guidé par des aveugles. 82 % des Européens souhaitent davantage d’actions de l’UE pour lutter contre le terrorisme. Quand leurs dirigeants vont-ils (enfin ?) demander des comptes à l’antenne palestinienne qui diffuse son poison depuis ma jeunesse ?

    4. sergeb

      Non mais eux en sont capable, leur désespoir est si grand, quand ils regardent l’avancée des peuples évolués, créatifs travaillant pour le bienêtre et le bonheur de leurs citoyens; bien sûr tout n’est pas parfait en ce monde et pour bien des raisons il y en aura toujours pour faire exceptions mais dans l’ensemble des démocraties, les vraies celles qui laissent les citoyens le loisir de s’améliorer bien c’est le minimum que l’on peut faire leur laisser leur libre arbitre sans enfreindre les libertés de l’autre, qui respectent les lois de leur pays, qui travaillent fort pour atteindre des buts louables dans leur communauté respective qui aime leur pays et bien on peut de grandes choses pour l’humanité.

    5. Chevalier Andalou

      Quand je lis les commentaires ici si ridicules si bouffons je comprends l’ampleur de la myopie, le mensonge et de la propagande criminelle des sionistes sur les gens qui prétendent être intelligents avec des propos si petit si stupides. Si vous voulez la paix cessez de stigmatiser un peuple que vous avez poussez au d’espoir par votre cécité spirituelle et morale qui vous empêche de distinguer entre voler une terre et spoilier les droits de ces propriétaires ensuite pour mieux expliquer leurs calvaire et donc leurs réactions vous vous mentez à vous mêmes en vous faisant croire qu il y a des humains comme ça genetiquement programmés pour se réveiller le matin pour tuer… Que vous êtes stupide ridicule et aveugle devant le destin trafic de l humanité à cause de votre sens poussé de la cupidité de l égocentrisme compulsive.

    6. alauda

      @caballero andaluz,

      Le mot « calvaire » n’appartient pas au lexique du Hamas…
      Connaissez-vous les jolies colonies vacances qu’il réserve aux bambins ? Non pas « génétiquement » programmés, mais via un entraînement paramilitaire et une propagande bien huilée, ça peut le faire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *