toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Marseille: Un parc aquatique privatisé pour les femmes « en burkini » fait bondir des élus


[Vidéo] Marseille: Un parc aquatique  privatisé pour les femmes « en burkini » fait bondir des élus

Les consignes données par une association de femmes des quartiers Nord de Marseille pour passer une journée dans un parc aquatique privatisé pour l’occasion ont fait bondir des élus de droite et d’extrême droite.

Maillot deux pièces déconseillé, hommes exclus, garçons autorisés s’ils n’ont pas plus de dix ans, c’est une sortie dans un parc aquatique de Marseille proposée par une association Smile 13 qui a privatisé pour l’occasion le parc aquatique Speed water parc des Pennes-Mirabeau. Des élus s’offusquent.

« Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux) », peut-on lire sur l’affiche de l’association Smile 13 et sur sa page Facebook.

« Le parc autorise exceptionnellement Burkini/Jilbeb de bain », est-il également écrit.

Cette association qui se présente comme une « association socio-culturelle, sportive et d’entraide pour femmes et enfants » explique avoir « privatisé » le Speed Water Parc, situé au nord de Marseille pour le samedi 10 septembre.

« Bien entendu il y aura des maîtres nageurs hommes c’est la raison pour laquelle l’association a négocié afin qu’exclusivement le parc autorise la baignade en burkini », explique-t-elle sur le réseau social, ajoutant que « les enfants garçons sont également autorisés jusqu’à 10 ans ».

« Une question de respect de la femme »

La député LR des Bouches-du-Rhône et maire des 11 et 12e arrondissements Valérie Boyer a publié l’affiche sur Twitter en l’accompagnant d’une tribune pour la dénoncer.

 

Le FN réagit

Dans un communiqué intitulé « fini le vivre-ensemble, place au vivre avec le communautarisme islamique !« , le sénateur-maire FN des 13e et 14e arrondissements de Marseille Stéphane Ravier estime que « cette journée islamique démontre qu’au-delà des discours rassurants des autorités musulmanes, un certain nombre de musulmans se coupent volontairement de notre modèle républicain, et se mettent d’eux-mêmes à l’écart de notre société ». « Ce centre aquatique qui accueille avec complaisance cette journée doit prendre ses responsabilités et y renoncer », estime M. Ravier.

« Un coup de canif à notre pacte républicain »

Ce type de manifestation à caractère communautarisme est particulièrement troublant et je regrette que la direction de ce parc aquatique l’ait autorisée »,juge pour sa part le conseille municipal PS, ancien président du groupe socialiste à la mairie, Stéphane Mari.

« Maintenir ce type de manifestation qui sera nul doute largement médiatisée est porter un coup de canif à notre modèle républicain et favorisera une fois de plus le parti de ceux qui portent les valeurs de haine et d’exclusion« , ajoute-t-il.

Ni l’association, ni le centre aquatique n’ont pu être joints par l’AFP mercredi soir.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “[Vidéo] Marseille: Un parc aquatique privatisé pour les femmes « en burkini » fait bondir des élus

    1. MisterClairvoyant

      Où est-elle la république? Burqas, burquinis, écoles, cantines, piscines et services publics, etc.. qui faciliteraient le communautarisme, doivent être proscrits par les lois de la république. Point !

    2. Steckel

      Et pourquoi pas?
      On voit bien en Israël des plages séparées avec horaires pour les hommes et horaires pour les femmes et des femmes qui se baignent en tunique. En quoi c’est répréhensible?
      Les plages pour nudistes, ça oui, mais se baigner avec un foulard sur la tête ou un maillot une pièce dans un endroit privé, c’est une abomination?

      Ah, si tous les musulmans qui se servent d’un couteau pour attaquer un être humain ou qui déversent leur venin sur le peuple juif pouvaient à la place se baigner toute la journée dans la tenue de leur choix, quel bonnheur !!

    3. Olivier

      Parfait Pour notre république islamique ! Bien dans l’air du temps et conforme à la volonté de nos élus lèche babouche
      Ce qui est bizarre c’est que les burkinis ne soient pas obligatoire sur les plages ! Je pense que le gouvernent devait faire une loi dans ce sens !
      Il n,y a que la Corse qui peut être sauvé à condition qu’on lui accorde son indépendance !

    4. Aline1

      Tout est bon pour grignoter les Lois de la République. Les us et coutumes, quelquefois durement acquis, mis au rancart pour imposer de manière insidieuse, les coutumes moyenageuses.

      Il faut absolument refuser cette piscine, se serait comme pour les Lois, une Jurisprudence, et en quelques temps, à peine celui de se retourner et la France sera envahie de boutiques, bâtiments, etc…sous le prétexte du privé, cela sera des sortes d’annexes des mosquées, et les Lois de la Charia y seront librement appliquées, avec le consentement béat de nouveaux édits français qui verraient le jour.

    5. natan

      Eh bien Mesdames, si vous souhaitez vous baignez sans vous faire exploser, poignarder ou violer (c’est la mode dans les piscines allemandes et suédoises), vous savez désormais où aller !!!!

      Ceci était un message du gouvernement français.

    6. Pinhas

      Ha ! j’ai cru que c’était la femme de ménage qui était tombée à l’eau avec sa serpillère sur la tête .

    7. Pinhas

      Quand je pense qu’on nous refuse l’entrée de la piscine si on porte le bermuda et non le maillot de bain !!!

      Ben merde alors demain je me rend à la piscine habillé en batman et gare à qui me bloque car je reviendrai en superman , puis en spiderman mais certainement pas en musulman .

    8. Hervé

      C’est à se demander si l’islam ne produit pas autre chose que des cas psy. Ces femmes sont complètement insensées ! Et ce moment de pataugeoire ne les aidera sûrement pas à y voir plus clair sur leur propre condition de vie.

    9. Armand Maruani.

      @Pinhas  » Ha ! j’ai cru que c’était la femme de ménage qui était tombée à l’eau avec sa serpillère sur la tête . »

      Mon cher Pinhas , je suis mort de rire j’en ai les larmes aux yeux .

      C’est exactement çà .

    10. Pinhas

      @Armand Maruani.

      Et si elle souri c’est parce-qu’elle a retrouvé son balai .
      Par correction et pour préserver l’intimité de cette ( femme) , je ne dévoilerai pas la cachette qu’elle lui a trouvé …..

      judicieux non ?

    11. Armand Maruani.

      @Pinhas :  » Et si elle souri c’est parce-qu’elle a retrouvé son balai . je ne dévoilerai pas la cachette qu’elle lui a trouvé …..

      Tu veux parler d’un trou de souris ? Tu m’as tendu la perche . ah ah

    12. Hervé

      @Pinhas et Armand

      Il ne faut pas se moquer des gens, ce n’est pas bien. Cette femme a juste moins de 2 de QI, c’est la réalité et ce n’est pas de sa faute !

    13. Armand Maruani.

      Chers amis , là on ne rigole plus pendant qu’elle patauge voilà ce qui se passe dans un tribunal de Marseille .

      ça n’a pas été diffusé sur les télévisions nationales … mais vous pouvez le faire savoir … ou appliquer la politique de l’autruche !!!

      Silence aux Informations de FR3 Provence Côte d’Azur…
      La Provence

      Marseille : Abdeljalil Belbraïk s’adresse aux Juges :
      «Va niquer tes morts ! Espèce de fils de Pute ! »
      Lourdes peines pour avoir, vendredi, transformé le Prétoire en un ring de boxe
      Des peines de huit à dix mois de prison ferme et un maintien en détention ont été prononcés, hier soir, contre trois “jeunes” prévenus, (Maghrébins) qui vendredi, à l’issue d’un délibéré, avaient provoqué dans la Salle d’Audience du Tribunal Correctionnel une véritable Scène d’émeute.
      Le Tribunal venait de condamner à douze mois de Prison: Ahmed Belbraïk pour trafic de stupéfiants lorsque le public ( composé de seconds couteaux de même origine… ) a bruyamment manifesté.
      Le Président Fabrice CASTOLDI a alors ordonné l’évacuation de la salle durant laquelle, le frère du condamné Abdeljalil Belbraïk, 20 ans, s’adressa aux Juges en termes injurieux : «
      Va niquer tes morts ! Espèce de fils de pute ! »
      Le Procureur, présent à l’audience, relevant l’outrage à magistrat, ordonna l’Interpellation immédiate mais quatre policiers ont été nécessaires pour y procéder dans une confusion totale.

      Entendu par les enquêteurs, le Président Fabrice CASTOLDI assurait n’avoir jamais connu une telle violence en vingt ans d’exercice des prétoires et l’un de ses assesseurs confiait sa peur de voir les dix policiers, soit tout l’effectif du Palais être débordé. [..]

      Bientôt il faudra l’armée dans les prétoires et les « quartiers sensibles »

      comme disent les menteurs des médias qui édulcorent, taisent et mentent sur la gravité de la situation en France.
      >
      La France COMPLICE, la France AVEUGLE, la France LÂCHE, La France COLLABORATRICE avec la Peste Verte, nous mènent à la catastrophe !
      > Dans leur pays ils n’auraient pas fait le millième de ce qu’ils font chez nous !

      Continuez d’accepter qu’il y en rentre toujours et toujours PLUS par bateaux et wagons entiers.
      Donnez-leur votre argent, donnez-leur vos maisons, donnez-leur vos filles (avant qu’ils ne vous les prennent pour en user à leur guise)…
      Mais demain ne venez pas pleurer.
      Dans tous les cas si vous n’êtes pas convertis, la charia vaincra, ils vous égorgeront !

      L’avenir vous appartient … A+ … peut-être …

    14. Hervé

      @ Armand

      Oui, et c’est de pire en pire, pour cela il faut : déchéance de nationalité + expulsion vers le pays d’origine où ils n’oseront même pas faire le millième par peur ! C’est le problème de la France où on est super cool avec les musulmans déglingués parce que ces pauvres petits ont été confrontés au racisme des français (une minorité en fait) mais aussi parce que cela rappelle une histoire sombre où la France a été collabo pendant la sde guerre mondiale et que la France a aussi été un pays colonisateur. Cette histoire très lourde ouvre la porte malheureusement au laxisme que nous connaissons aujourd’hui et qui fait le fruit de l’islamisme et de la violence des jeunes arabes en perdition.

    15. FANNY

      ça doit être pratique de nager habillée en momie car cet accoutrement entrave les mouvement. Mais le pire me semble être toutes les cochonneries qu ‘elles ramènent dans les piscines avec ces fringues moyennâgeuses qui traînent partout. Je suppose qu’elle ne passent pas non plus par la douche avant de rejoindre le bassin.

      Alors grand merci pour les autres femmes en maillot qui risquent d’attraper n’importe quelle maladie et saloperie.

      Gardez vos distances

    16. Jacques B.

      Quelle hypocrisie !

      Hypocrisie des politiciens, qui crient au loup alors que ce sont eux qui ont fait entrer le loup dans la bergerie.

      Hypocrisie de ces femmes adeptes de la beurka :
      La piscine, c’est d’abord fait pour nager ; et la nage est un sport qui nécessite une tenue appropriée, pudique mais qui laisse une grande liberté de mouvement, ce que ne permet évidemment pas leur beurka.
      Si elles veulent juste prendre un bain, qu’elles le fassent chez elles.
      Et puis, à la limite, puisqu’elles se disent si attachées à la « pudeur », pourquoi des maîtres-nageurs hommes ? Si une embeurkanée a un souci, le maître-nageur va forcément devoir plonger et la toucher : quel scandale !
      Donc qu’elles restent entre elles, pas d’hommes dans les parages, et elles pourront même nager nues si elles le veulent !

      bref, et comme le faisait remarquer quelqu’un ailleurs, il s’agit surtout ici, et encore une fois, de prosélytisme musulman à destination des Françaises, puisque cette journée est ouverte à toutes les femmes, musulmanes ou non.
      Encore une hypocrisie !

    17. Jacques B.

      Bonjour Armand,

      A voir la réaction de la salle et celle des accusés, on comprend mieux pour quoi certains Marseillais (pas tout à fait de souche) se permettent de menacer l’Etat islamique : ils sont peut-être pires qu’eux, ha ha (rire jaune)…

    18. Armand Maruani.

      Bonjour Jacques

      J’ai eu la même réaction que vous .

      Vous savez Jacques les pires ennemis des muzz sont les muzz .

      Quand vous voyez deux muzz discuter entr’eux on dirait un crocodile et un alligator . Ah ah .

    19. Luperca

      Si au moins ces horreurs d’un autre temps pouvaient se néguer avec leurs estrasses microbiennes emmêlées dans les pieds…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap