toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Maltraitance animale à Gaza : Une ONG sauve les animaux survivants du « pire zoo au monde »


[Vidéo] Maltraitance animale à Gaza : Une ONG sauve les animaux survivants du « pire zoo au monde »

.

Le tigre Laziz a entrepris mercredi avec deux tortues géantes, un pélican, un porc-épic et un certain nombre de singes, le long périple d’un zoo galeux de la bande de Gaza vers une vie meilleure en Afrique du Sud, en Jordanie ou en Israël.

Avant l’aube, Laziz et ses 15 compagnons, chargés dans leurs cages sur un semi-remorque, ont pris la direction du point de passage frontalier d’Erez et sont arrivés en Israël au lever du soleil.

Anesthésiés pour le transport, les cinq singes se sont réveillés doucement laissant derrière la misère du zoo de Khan Younès.

Leur transfert signe la fin du « pire zoo du monde », selon les mots de l’organisation de défense des animaux Four Paws qui a mené l’opération avec le concours des autorités israéliennes et palestiniennes.

A son apogée, le zoo, ouvert en 2007, renfermait une centaine de bêtes, amenées d’Egypte, du Soudan et même d’Afrique du Sud selon son propriétaire.

Un hectare, des arbres et une mare

Laziz et les autres ont végété pendant des mois dans des cages exiguës, souffrant du manque de nourriture et de soins, selon Four Paws.

Depuis deux ans, cinq lions, des lionceaux, des chevaux et d’autres bêtes ont déjà été évacués de la bande de Gaza, a indiqué dans un communiqué Uri Madar, un responsable israélien impliqué dans cette opération.

Mercredi matin, ce sont donc un tigre, cinq singes, deux émeus, deux biches, deux aigles, deux tortues, un porc-épic et un pélican qui ont suivi.

La plupart, notamment les tortues et le porc-épic, vont trouver asile en Jordanie dans un refuge placé sous l’égide de Four Paws et de la princesse Alia, a indiqué l’organisation de défense des animaux.

Laziz va prendre l’avion pour l’Afrique du Sud et le refuge Lionsrock où Four Paws héberge déjà une centaine de grands félins également soustraits à de mauvaises conditions de vie.

Laziz, jusqu’alors confiné à une cage étroite où il lui arrivait de ne pas manger pendant plusieurs jours, bénéficiera d’un hectare avec des arbres et une mare.

Les singes seront accueillis en Israël, a dit Four Paws.


Gaza : Une association sauve les animaux… par i24news-fr







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “[Vidéo] Maltraitance animale à Gaza : Une ONG sauve les animaux survivants du « pire zoo au monde »

    1. alauda

      En croisant ces photos sans légende claire hier sur Twitter, j’ai songé aux corps pétrifiés par l’éruption du Vésuve. Jamais vu des animaux dans pareil état d’hébétude et d’humiliation. Comment est-ce possible ?

    2. Zoroastre

      Ces gens son stupéfiants dans la dégueulasserie, s’en est vertigineux…
      Il ne fait jamais mais bon d’être un animal dans le monde arabo musulman je l’ai toujours constaté dans ces pays, ni un être humain d’ailleurs

    3. Roberto

      IGNOBLE, comment peut on prendre au sérieux des gens pareils qui voudraient (semble il) avoir un pays ?, qu’ils aillent au diable.

    4. Salmon

      ils arrivent à tuer des yennes dont une en la traquant , si vous aviez vu la peur de cet animal ……
      ils sont des monstres

    5. Mike

      @Zoroastre Je n’aurais pas mieux dit. Ces monstres ne respectent pas la vie, ils ne respectent aucune créature que Dieu dans Sa miséricorde et Sa sagesse a placé sur cette Terre. Et en plus ils se prétendent soumis à Dieu… ben voyons, il n’y a qu’eux pour croire à ce mensonge grossier. C’est le Diable qu’ils servent et avec zèle !

    6. capucine

      il faut faire subir aux gazaouis le même sort qu’ils ont fait subir aux animaux du zoo de gaza … les palos n’aiment pas les animaux ,ni les hommes et les enfants qu’ils envoient à la guerre !

    7. Koenig

      J ai vus une vidéo d une pauvre vache elle a été massacre et le mot est faible ces palestiniens sont des monstres a éradiquer de la terre

    8. rouffart

      IGNOBLE. Les animaux ont des droits, il faut les respecter, ce sont des créatures de Dieu.
      Qu’on mette le Hamas dans ce zoo et qu’on le traite de la même façon.
      (petite réflexion personnelle: les animaux sont tellement plus gentils que la majorité des humains…)

    9. Zoroastre

      Putain la vidéo posté par Salmon m’a achevé. (j’adore les bêtes ma maison est un vrais refuge :D) Ces gens sont des merdes intégrale ( désolé pour la vulgarité) vivement que l’humanité soit débarrassé de ces cancrelats

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap