toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Le journal intime de Himmler va révéler des détails sur les rouages de la machine nazi


[Vidéo] Le journal intime de Himmler  va révéler des détails sur les rouages de la machine nazi

Shlomo Balsam, guide à Yad Vashem, nous explique l’importance de la découverte de ce carnet publié pour la première fois par le  journal Allemand Bild.

Déborah pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Le journal intime de Himmler va révéler des détails sur les rouages de la machine nazi

    1. Aline1

      En effet, je pense que cette découverte est très importante – non pas pour culpabiliser encore les allemands – Ils ont payé

      Mais cela aidera surement à comprendre le processus humain qui amène à commettre de tels actes de façon presque naturelle, et en se justifiant.

      Ce document doit être une mine d’or pour ce genre de choses.

    2. DANY83270

      Vous pensez que les Allemands ont assez payé pour avoir causé la mort de 6 millions de Juifs et de plusieurs dizaines de millions d’autres victimes de leur barbarie ? voilà un pays qui s’est réunifié et relevé un peu trop vite de sa défaite au point de prendre aujourd’hui le leadership européen en matière industrielle et économique avec à sa tête la chancelière arrogante qui dicte à l’Europe sa politique d’immigration en faveur de plusieurs millions de musulmans en Europe avec son alliance avec la Turquie comme au temps d’Hitler…….tout porte à croire, au contraire, que la dette imposée à ce pays pour dommages de guerre n’a pas été suffisante !

    3. Ludo

      Je pense qu’il faut tirer une leçon du traité de Versailles.

      Sans compter que les Bolchéviques à tuer combien de personne ? et pourtant aucune réparation.

      Pour l’Allemagne actuelle c’est justement tout ce que les gens de gauche veulent de l’immigration et encore de l’immigration. Les Allemands en ont marrent de Merkel et de tout ses sbires.

      Les nazis sont les nazis point!

      Maintenant nous avons un nouveau combat à mener et c’est les barbus qui provoquent et ça fait 13 siècles que ça dure ( pour l’Europe du moins ).

    4. Aline1

      DANY83270

      Disons que je vous comprends – mais comme dit Ludo : Les nazis sont les nazis.

      Maintenant le danger est autre. Je pense que c’est plus utile de se battre et de dénoncer les dérives dangereuses ponctuelles, que de seriner sans cesse avec amertume un passé, aussi affreux, qu’il ait pu avoir été.

      N’est-ce pas cette tendance culpabilisante qui met le monde à feu et à sang, aujourd’hui – et cela ne vient pas de nous, alors que lorsque est donné comme justification, le désespoir, nous avions de quoi être désespérés.

      Mais l’humanité en nous, nous a fait reprendre les liens avec l’Allemagne.

      Nous savons pardonner, mais il n’est pas question d’oublier…Et j’espère que l’Allemagne ne replongera pas dans ses vieux démons- Elle semble en mauvaise voie, mais pour le moment, elle va en être la première victime de la politique qui est menée par Mme Merkel.

      Bonne soirée,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *