.
Dans environ un an, il sera possible de rallier Jérusalem à Tel Aviv en 28 minutes et Jérusalem à l’aéroport Ben Gourion en 20 minutes à une vitesse de 160 km/h grâce aux nouveaux trains à grande vitesse.
D’autres nouvelles lignes seront construites par la suite notamment celle entre Tel Aviv et Eilat qui viendra concurrencer les vols intérieurs.
L’administration prévoit déjà 4 trains de l’heure aux heures de pointe pouvant transporter chacun 1000 passagers.
On peut déjà apercevoir les ponts terminés au dessus de l’autoroute 1, les sorties de tunnels et le grand chantier de la future gare souterraine en face de la Tahana Merkazit, la gare centrale des autobus de Jérusalem.
Voici une vidéo filmée 70 mètres sous terre sur les futurs quais de la nouvelle gare ferroviaire de Jérusalem. Une visite intéressante.
« Ness » Ness Israel !!
Le miracle israélien et ses incroyables projets qui deviennent réalité !!
Bravo !
Ce sera magnifique de pouvoir faire le trajet Tel Aviv/Eilat.
Bonne continuation à ces avancées.
Heureusement que nous ne sommes plus au temps des pyramides. Pour que ces quarantes siècles puissent nous contempler, des milliers d’esclaves ont travaillé jour et nuit et sans repos hebdomadaire.
Aujourd’hui, certains politiciens de gauche ont voulu nous faire repartir comme au temps des pyramides.
On a voulu annuler le repos du shabbat, et obliger les employés à travailler sans le moindre répis, c’est-à-dire que pour faire ce trajet en 28 minutes, certains étaient prêts à faire travailler d’arrache-pied des ouvriers pendant des jours et des jours.
Ouf, la crise du shabbat est derrière nous.