–
Des avions de combat britanniques ont détruit l’un des anciens palais de Saddam Hussein à Mossoul, que l’Etat islamique utilisait comme siège et comme un site de formation des combattants étrangers.
La Royal Air Force a utilisé la plus grosse bombe de son arsenal pour détruire le site sur lequel se situait l’ancien palais de Saddam Hussein à Mossoul le 1er août. Deux tornades Paveway guidées au laser et surnommées les «bunker buster» [destructeurs de bunkers] ont été lâchées sur le bâtiment, situé à Mossoul, au nord de l’Irak.
Ces bombes, d’une longueur de quatre mètres, ont des ogives quatre fois plus grandes que celles des bombes guidées au laser Paveway IV, habituellement utilisées par les avions de la RAF dans la lutte contre l’Etat islamique. Elles sont conçues pour anéantir des bunkers et/ou des bâtiments fortement protégés, traversant le blindage avant d’exploser à l’intérieur.
Le ministère britannique de la Défense a déclaré qu’une «surveillance accrue et minutieuse» du site avait établi que «l’Etat islamique utilisait le palais [construit par Saddam Hussein] comme centre principal de son administration et terrain de formation des recrues terroristes étrangères».
Saddam’s Mosul palace-turned-ISIS training camp bombed by British jets: Royal Air Force (RAF) fighter jets have… https://t.co/6KEyM2wcna
— Peter (@Studio4News) August 3, 2016