toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Valls : « Marianne a le sein nu, elle n’est pas voilée parce qu’elle est libre », il dénonce le « totalitarisme islamiste »


Valls : « Marianne a le sein nu, elle n’est pas voilée parce qu’elle est libre », il dénonce le « totalitarisme islamiste »

.

Le Premier ministre a réaffirmé lundi, lors du meeting de rentrée de la majorité à Colomiers, en Haute-Garonne, son attachement indéfectible à la « liberté » des femmes et a dénoncé le « totalitarisme islamiste ».

« Sur la place des femmes, nous ne pouvons transiger », a dit l’ancien maire d’Évry qui s’est livré à une envolée: « Marianne, le symbole de la République, elle a le sein nu parce qu’elle nourrit le peuple, elle n’est pas voilée parce qu’elle est libre. C’est ça, la République ».

La phrase n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, où certains rappelaient que Marianne a la tête recouverte du bonnet phrygien, qui est l’un des symboles de la République française.

« Un nouveau totalitarisme a surgi. Le totalitarisme islamiste avec une volonté: fracturer les démocraties, écraser les libertés individuelles, installer un ordre social, une société de domination des hommes sur les femmes » , a-t-il déclaré en introduction d’un discours de plus d’une demi-heure venant clôturer le meeting de rentrée de la majorité, pendant lequel il s’en est également pris à Nicolas Sarkozy.

Loading...

« Nous sommes face à une guerre d’un genre nouveau. Nous devons donc changer profondément notre culture de sécurité, en adaptant nos comportements, en intégrant la menace, et en même temps sans jamais renoncer à vivre ! » , a-t-il analysé, appelant les Français à « revendiquer » leur « patriotisme« .

Alors qu’il s’est retrouvé isolé la semaine dernière au sein de son propre gouvernement sur la question du « burkini », le chef du gouvernement a réaffirmé son attachement indéfectible à la « liberté » des femmes.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Valls : « Marianne a le sein nu, elle n’est pas voilée parce qu’elle est libre », il dénonce le « totalitarisme islamiste »

    1. yacotito

      bravo!
      pour une fois, notre premier ministre défend notre culture.
      Nous sommes un pays laïc, donc pas de signe religieux en dehors de chez soi ou des lieux de culte.

    2. Zayith

      Ce n’est pas le symbolisme qui nous sortira de ce merdier ; au contraire c’est lui qui nous y a fourré avec notre idolâtrie de l’idéologie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *