toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA: faut-il nommer un porte-parole spécialisé dans les condamnations de constructions?


USA: faut-il nommer un porte-parole spécialisé dans les condamnations de constructions?

Le prochain (ou la prochaine) locataire de la Maison-Blanche devrait réfléchir à la création d’un nouveau poste au Département d’Etat: porte-parole spécialisé en condamnations des constructions. Pas celles de la Chine au Tibet, de la Turquie en Chypre du Nord, du Maroc au Sahara occidental ou de la Russie dans les îles Kouriles. Qui cela intéresse-t-il? Non, il s’agirait d’un poste à temps complet entièrement consacré à l’observation au microscope de ce petit bout de terre pas plus grand que les départements du Tarn ou de la Creuse et qui a pour nom Judée-Samarie, avec une partie de Jérusalem.

Mark Toner, porte-parole du Département d’Etat a une nouvelle fois dû publier mercredi un communiqué pour exprimer la sempiternelle « profonde inquiétude des Etats-Unis » après l’annonce de nouvelles constructions juives à Jérusalem et en Judée-Samarie. Le communiqué pavlovien rajoute comme d’habitude que « la construction (juive) réduit les chances d’une solution« . Entre 1949 et 1967, il n’y avait aucune maison juive ni aucun juif dans ces territoires, et pourtant, de manière curieuse, aucune « solution » n’était en vue et aucun des quatre secrétaires d’Etat qui ont traversé ces dix-huit ans n’a réussi quoi que ce soit. Il n’y avait d’ailleurs aucune revendication arabe palestinienne sur ces territoires occupés alors illégalement par le royaume de Jordanie.

Ces condamnations américaines, européennes et onusiennes répétées en deviennent pathétiques et ridicules. Par leur aspect unique au monde ils indiquent que la cause profonde de cet intérêt hypertrophié pour l moindre construction juive dans le berceau historique du peuple juif n’a pas que des causes rationnelles et politiques mais bel et bien des ressorts qui remontent profondément dans l’inconscient occidental face aux juifs.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org 

Loading...







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “USA: faut-il nommer un porte-parole spécialisé dans les condamnations de constructions?

    1. Aline1

      Oui c’est une bonne idée.

      Je leur proposerais de nommer l’Organisation J.Street, ou bien Georges Soros.

      Ils seront assurés de les voir agir selon les profonds et intimes souhaits de Mister Obama – et je ne pardonne pas au Parti Démocrate, qui durant ces deux mandats a collaboré (dans le plus vilain sens du terme) honteusement.

    2. sergeb

      Judée-Samarie, avec une partie de Jérusalem.
      Ce qui se passe en Israël ne concerne qu’Israël, d’ailleurs si je ne m’abuse ce pays n’est pas une succursale de l’union européenne comme le sont ceux qui ont perdus leur territoire et qui ont adhéré bêtement a cette forme de gouvernement mis a part la Grande-Bretagne qui a EU LA SAGESSE de ne pas céder sa souveraineté. Israël et son peuple sont capable de prendre soin d’eux-mêmes et surtout DÉCIDER de ce qu’ils veulent ou pas, alors le diktat européen = FOUTAISE.

    3. sergeb

      Et j’ajouterai le même discours venant des USA, sans oublier que l’UE ce sont les américains qui en sont les instigateurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *