Breaking news : Une attaque au couteau a eu lieu dans Russell Square, parc du centre de Londres, dans la nuit de mercredi à jeudi 4 août, a annoncé la police locale.
Les environs de ce jardin à quelques pas du British Museum, situé dans le quartier de Bloomsbury, a été investi par les secours et ses accès bloqués par la police peu après 22h30 locales.
Une femme a été tuée et six personnes blessées, a précisé Scotland Yard selon qui « la piste terroriste est une des possibilités étudiées à ce stade ». « Un homme de 19 ans a été arrêté et est actuellement en garde à vue à l’hôpital. Les premières indications suggèrent que la santé mentale jouerait un rôle significatif dans cette affaire », a déclaré plus tard un porte parole ajoutant qu’aucune piste n’était toujours exclue, dont la piste terroriste évoquée plus tôt.
L’auteur de l’attaque a été arrêté à l’aide d’un taser à 22h39 locales, peut-on lire dans un communiqué qui explique par ailleurs que les autorités ont été appelées à 22h33 alors que l’homme s’en prenait à plusieurs personnes avec son couteau.
Niveau de menace « sévère »
L’hypothèse d’une attaque terroriste avait été évoquée le dimanche 31 juillet par Sir Bernard Hogan-Howe, le chef de la police londonienne. A ses yeux, la question n’était pas si mais quand un attentat aurait lieu. « Notre niveau de menace est à sévère depuis deux ans. Il va le rester. Cela signifie qu’une attaque est fortement probable, » avait-il expliqué avant d’ajouter : « Je sais que vous aimeriez que je vous rassure. Mais je crains de ne pouvoir le faire entièrement. »
A la suite des attentats de Paris en novembre 2015, la police de Londres avait annoncé qu’elle allait munir davantage de ses effectifs d’armes de poing et d’armes semi-automatiques, ainsi que de pistolets à impulsions éléctriques.
La santé mentale… oui, on sait. Le narratif du « loup solitaire » déséquilibré, lieu commun du djihadisme, est usé jusqu’à la corde.
Allons allons , déséquilibré .
les journaleux ont du recevoir des ordres pour prononcer ce discourt chaque fois qu’un terroriste assassine .
Donc tous les musulmans seraient des fous ? et dans ce cas ont ne les accuse de folie et non de terrorisme!!!
Demain si je tue un imam croyez-vous que l’on me fera passer pour un fou?,
Non ,on dira un Juif a assassiné un imam et toutes les mouches à merde seraient dans la rue couteau en main.
Et dans une semaine, on apprendra que le mec préparait son coup depuis des mois et qu’il a des complices. On connait la chanson……
@ Pinhas
« Demain si je tue un imam croyez-vous que l’on me fera passer pour un fou?, »
Tu seras tué / exécuté sur le champs ! Le mec, lui, est vivant !
Europe Israël svp pouvez vous donner l’identité du « déséquilibré ?
@ Tzsil
Voici ce que j’ai trouvé:
http://www.20minutes.fr/monde/1904763-20160804-sait-attaque-couteau-centre-londres
» Quelles sont les motivations de l’agresseur ?
Il s’agirait d’un jeune homme de 19 ans, un Norvégien d’origine somalienne, qui pourrait souffrir de problèmes mentaux, selon la police. «