toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une attaque au couteau à Londres fait un mort et 6 blessés, la piste terroriste envisagée par la police


Une attaque au couteau à Londres fait un mort et 6 blessés, la piste terroriste envisagée par la police

Breaking news : Une attaque au couteau a eu lieu dans Russell Square, parc du centre de Londres, dans la nuit de mercredi à jeudi 4 août, a annoncé la police locale.

Les environs de ce jardin à quelques pas du British Museum, situé dans le quartier de Bloomsbury, a été investi par les secours et ses accès bloqués par la police peu après 22h30 locales.

Une femme a été tuée et six personnes blessées, a précisé Scotland Yard selon qui « la piste terroriste est une des possibilités étudiées à ce stade ». « Un homme de 19 ans a été arrêté et est actuellement en garde à vue à l’hôpital. Les premières indications suggèrent que la santé mentale jouerait un rôle significatif dans cette affaire », a déclaré plus tard un porte parole ajoutant qu’aucune piste n’était toujours exclue, dont la piste terroriste évoquée plus tôt.

L’auteur de l’attaque a été arrêté à l’aide d’un taser à 22h39 locales, peut-on lire dans un communiqué qui explique par ailleurs que les autorités ont été appelées à 22h33 alors que l’homme s’en prenait à plusieurs personnes avec son couteau.

Loading...

Niveau de menace « sévère »

L’hypothèse d’une attaque terroriste avait été évoquée le dimanche 31 juillet par Sir Bernard Hogan-Howe, le chef de la police londonienne. A ses yeux, la question n’était pas si mais quand un attentat aurait lieu. « Notre niveau de menace est à sévère depuis deux ans. Il va le rester. Cela signifie qu’une attaque est fortement probable, » avait-il expliqué avant d’ajouter : «  Je sais que vous aimeriez que je vous rassure. Mais je crains de ne pouvoir le faire entièrement. »

A la suite des attentats de Paris en novembre 2015, la police de Londres avait annoncé qu’elle allait munir davantage de ses effectifs d’armes de poing et d’armes semi-automatiques, ainsi que de pistolets à impulsions éléctriques.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Une attaque au couteau à Londres fait un mort et 6 blessés, la piste terroriste envisagée par la police

    1. alauda

      La santé mentale… oui, on sait. Le narratif du « loup solitaire » déséquilibré, lieu commun du djihadisme, est usé jusqu’à la corde.

    2. Pinhas

      Allons allons , déséquilibré .
      les journaleux ont du recevoir des ordres pour prononcer ce discourt chaque fois qu’un terroriste assassine .
      Donc tous les musulmans seraient des fous ? et dans ce cas ont ne les accuse de folie et non de terrorisme!!!

      Demain si je tue un imam croyez-vous que l’on me fera passer pour un fou?,
      Non ,on dira un Juif a assassiné un imam et toutes les mouches à merde seraient dans la rue couteau en main.

    3. yael

      Et dans une semaine, on apprendra que le mec préparait son coup depuis des mois et qu’il a des complices. On connait la chanson……

    4. yael

      @ Pinhas

      « Demain si je tue un imam croyez-vous que l’on me fera passer pour un fou?, »

      Tu seras tué / exécuté sur le champs ! Le mec, lui, est vivant !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *