toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un islamiste Malien impliqué dans des réseaux djihadistes expulsé du territoire français


Un islamiste Malien impliqué dans des réseaux djihadistes expulsé du territoire français

Le 6 août, le ministère de l’Intérieur a annoncé avoir procédé au renvoi d’un ressortissant du Mali, en raison de ses liens avec des milieux djihadistes. Un jour avant lui, un Algérien avait été expulsé pour des raisons similaires.

Moussa Keita, un Malien qui faisait peser une menace grave sur l’ordre public selon le ministère français de l’Intérieur, a été expulsé du territoire le 5 août, ont fait savoir les autorités.

Cette décision a été prise sur la base d’un arrêté ministériel prononcé le 1er août 2016 en raison de l’appartenance de l’individu à «la mouvance islamiste pro-djihadiste».

Loading...

Celui-ci venait de sortir, le jour-même, d’un centre de détention où il avait purgé une peine pour plusieurs vols avec arme en bande organisée, a précisé une source proche du dossier à l’agence AFP. Selon cette même source, le ressortissant malien avait également affirmé vouloir rejoindre les terres de djihad, en Syrie et en Irak.

C’est la 81e expulsion de ce type réalisée par les autorités françaises depuis 2012. Le 4 août, c’est un Algérien, Abdelkrim Mostefai, qui avait été expulsé vers son pays pour les liens qu’il entretenait avec des milieux djihadistes.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un islamiste Malien impliqué dans des réseaux djihadistes expulsé du territoire français

    1. sergeb

      Rappelez-vous la guerre civile au Chili, on prenait certains indésirables et hop un petit tours d’avion et L’océan qui accueillait chaleureusement ces invités.
      »Beaucoup moins cher qu’un voyage de retours au pays d’origine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *