toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie : L’Allemagne soutient l’épuration du dictateur islamiste Erdogan


Turquie : L’Allemagne soutient l’épuration du dictateur islamiste Erdogan

.

Le secrétaire d’Etat allemand aux Affaires étrangères a déclaré aujourd’hui à Ankara que son pays soutenait « le fait que les putschistes soient punis », en restant dans le cadre de l’Etat de droit. Après le coup d’Etat, Erdogan avait déploré le manque de soutien de ses voisins européens.

Depuis le coup d’Etat manqué contre Recep Tayyip Erdogan, les relations entre la Turquie et l’Union européennes sont extrêmement tendues. La communauté internationale dénonce les purges qui ont suivi le coup d’Etat manqué en Turquie, mais Berlin essaie de ménager son allié turc, indispensable notamment pour enrayer les flux de migrants en provenance du Moyen-Orient. Ce lundi, le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères allemand, Markus Ederer, a affirmé que son pays était favorable à la poursuite des putschistes.

« Nous soutenons le fait que les putschistes soient punis dans le cadre de l’état de droit » a-t-il dit, avant d’ajouter, comme pour se rattraper du manque de soutien à Erdogan : « Si ce coup d’Etat avait réussi cela aurait été une catastrophe pour la Turquie, l’Allemagne et la région ».

Loading...

Mais il n’en a pas moins rappelé que l’Etat de droit devait être respecté, comme le martèle en France le gouvernement dans la lutte contre le terrorisme : « Il est primordial que ces enquêtes soient conduites conformément aux critères de l’Union européenne, du Conseil de l’Europe et de l’OSCE ». Le président Erdogan a notamment évoqué le rétablissement de la peine de mort dans son pays, ligne rouge pour l’UE.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Turquie : L’Allemagne soutient l’épuration du dictateur islamiste Erdogan

    1. Jean-François Duhamel

      La Turquie actuelle n’est certainement pas un état de droit mais un état islamiste.
      Si l’armée Turque prenait le pouvoir, on aurait peut être moins de problèmes aux frontières d’europe non?

    2. haBIBI

      Etre génocidaires de tradition et de collaboration, cela doit créer des liens quasiment indissolubles !
      Que fait le gouvernement israélien en collaborant avec la Turquie ottalitaire et génocidaire d’Erdogan ? La Honte.

    3. Aline1

      Après l’épuration faite et encore en cours ?

      Madame Merkel salit toute l’Allemagne qui n’a pas besoin de cela, étant donné son passé.

      Je n’aimerais pas être dans sa conscience. Poutine se rapproche d’Erdogan, mais cela correspond à sa ligne politique antérieure, même si je n’aime pas trop ce rapprochement, cela me navre moins que l’action et le consentement de facto, de ce que fait le régime d’Erdogan, actuellement.

    4. BOUVARD

      comme elle a soutenu le GENOCIDE ARMENIEN? ET COMME her – dog- ane a soutenue le GENOCIDE DES JUIFS EN ALLEMAGNE ils ont juré qu’ils seraient toujours frères dans la barbarie

    5. Irène HENRIETTE

      Erdogan a menacé ISRAÊL de destruction. Les Israéliens sont peut-être prudents en politique ! Mais Pour qui se prend ce polichinelle dingue ? Il vaut que l’Europe soit d’accord avec ses crimes ! Et quoi encore. Après cela, que va-t-il encore trouver ! Il est excessivement dangereux et persuasif auprès des Européens qui ne voient rien venir avec lui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *