toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie : 51 morts dans un attentat contre un mariage, le kamikaze islamiste aurait entre 12 et 14 ans


Turquie : 51 morts dans un attentat contre un mariage, le kamikaze islamiste aurait entre 12 et 14 ans

.

L’attaque qui a endeuillé un mariage le 20 août dans le sud de la Turquie, près de la frontière syrienne, aurait été commise par un très jeune kamikaze a assuré le président turc, qui a fait de l’Etat islamique son premier suspect.

L’auteur, un jeune de 12 à 14 ans

En conférence de presse, le président Recep Tayyip Erdogan a indiqué que l’attentat de Gaziantep avait été commis par «un kamikaze âgé entre 12 à 14 ans qui soit s’est fait exploser, soit portait des explosifs actionnés à distance».

Il a ajouté que ses soupçons se portaient sur Daesh, même si l’organisation n’a pas, pour l’heure, revendiqué l’action.

Loading...

Le chef de l’Etat a par ailleurs assuré qu’il n’y avait «pas de différences» entre l’organisation islamiste, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et Fetullah Gülen, le cerveau présumé de la tentative manquée de coup d’Etat militaire du 15 juillet.

Le bilan monte à 51 morts

Alors que le bilan a évolué plusieurs fois dans la journée du 21 août, il est désormais de 51 morts et 69 blessés, parmi lesquels 17 se trouvent dans un état critique, a affirmé Erdogan.

22 des victimes, au minimum, avaient moins de 14 ans, a précisé lundi matin le gouvernement turc.

Le 20 août, l’attentat a frappé une cérémonie de mariage qui se déroulait en plein air, dans la ville de Gaziantep, majoritairement peuplée de Kurdes.

Dans la foulée, le Conseil suprême de la radio et de la télévision (RTUK), organisme d’Etat qui gère les médias en Turquie, a suspendu toute diffusion d’informations sur l’explosion meurtrière, afin de ne pas favoriser un sentiment de «peur dans la communauté». Le RTUK a également assuré que la publication de telles informations pourrait «servir les buts des organisations terroristes» responsables de l’attentat.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *