toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme: Pour le juge Trévidic « L’année à venir va être épouvantable pour la France. Et ça peut durer 10 ans »


Terrorisme: Pour le juge Trévidic « L’année à venir va être épouvantable pour la France. Et ça peut durer 10 ans »

Neuf jours après l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, le juge Marc Trévidic s’exprime pour la première fois à la télévision sur Adel Kermiche. Il se souvient de ce jeune homme qui tente par deux fois de rejoindre la Syrie.

« La première fois que je l’ai vu, il avait voulu partir en Syrie. Il venait tout juste d’être majeur pendant la garde à vue. Il s’entourait de personnes plus jeunes que lui. Il avait tenté de partir avec quelqu’un de 15 ans qui y était parvenu. Il était en contact avec beaucoup de jeunes filles plus jeunes pour qu’elles partent avec lui en Syrie. Elles n’avaient que 14,15 ou 16 ans maximum. Donc, il était dans l’immaturité la plus totale. » explique l’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic.

Comme face à un mur

Puis le Franco-Algérien se radicalise rapidement. « J’avais face à moi quelqu’un qui voulait à tout prix partir faire le djihad au sein de l’Etat Islamique. Il avait dans ses yeux la petite lueur qui fait qu’on détecte qu’il ne reviendra pas en arrière. C’est très difficile à apprécier. C’est très subjectif parce qu’en face de vous, vous avez l’impression d’avoir un mur. Et là, il y avait ce mur-là.« 

Loading...

En France, la loi est claire, après dix ans un juge d’instruction spécialisé doit changer de poste. Frustré, déçu, Trévidic quitte l’antiterrorisme. Adel Kermiche, l’un des tueurs de Saint-Etienne-du-Rouvray, est ensuite placé sous surveillance électronique malgré l’avis défavorable du parquet. « J’ai appris par cette affaire qu’il avait été libéré sous bracelet électronique en mars 2016. Chaque juge est libre de ses décisions. Je dis quand même qu’il faut de nombreuses années pour commencer à voir et à repérer ceux qui sont dans la dissimulation des autres. Il y a des gens qui m’ont fait froid dans le dos. Une minorité mais il y en a cinq ou six qui m’inquiètent« , indique le magistrat de 51 ans.

En guerre en temps de paix

Depuis plusieurs mois, la France et la Belgique sont touchées par le terrorisme. Mais pour lui, la France est particulièrement visée:  « L’année va être épouvantable avant les élections présidentielles. La tentation pour l’organisation terroriste état islamique va être très grande de s’en prendre au pays. On est dans une guerre en temps de paix. C’est le principe de l’attentat terroriste. Mon espérance à moyen terme, c’est l’essoufflement suite au degré d’horreur. Mais cela peut durer dix ans. Ce n’est pas exclu.« 

L’année va être épouvantable avant les élections présidentielles. La tentation pour l’organisation terroriste état islamique va être très grande de s’en prendre au pays. On est dans une guerre en temps de paix. C’est le principe de l’attentat terroriste.

Mon espérance à moyen terme, c’est l’essoufflement suite au degré d’horreur. Mais cela peut durer dix ans. Ce n’est pas exclu.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Terrorisme: Pour le juge Trévidic « L’année à venir va être épouvantable pour la France. Et ça peut durer 10 ans »

    1. sergeb

      Il y a des dizaines de milliers de personnes qui n’attendent que cela que l’Europe tombe sous le joug de l’islam religion de paix d’amour et de charité.

      Les paris sont ouvert d’ici 10 a 15 ans.

    2. yael

      Quand je lis que la Braderie de Lille est annulée , j’ai très pour la rentrée des classes et pour les enfants. S’il leur arrivait malheur, il y aurait encore un politicoracaille de gauche pour parler d’acte d’un déséquilibré.

    3. maujo

      « Mon espérance à moyen terme, c’est l’essoufflement suite au degré d’horreur. Mais cela peut durer dix ans »

      Un ami qui pratique l’astrologie m’a indiqué que cette période troublée allait durer 20 ans. .

    4. Yéochoua

      Seule une révolution peut sauver la France et ses voisins de sa transformation en pays arabe et/ou islamique. Les partis politiques pour prendre le pouvoir ou s’y maintenir doivent courtiser l’électorat musulman, et lui faire plaisir notamment en laissant les terroristes fichés S en liberté. Aucun parti politique n’a de chance s’il s’engage à un traitement égalitaire et équitable de la délinquance, et encore moins s’il se dit prêt à renvoyer dans leurs divers pays des individus en grand nombre (tout comme les loups solitaires peuvent être nombreux), comme le forcené coupable du crime contre l’humanité à Nice, ainsi que toutes sortes de gens dont les mentalités obscurantistes ne sont pas culturellement rodées ou ouvertes aux principes de liberté et droits de l’homme réels.
      Au rythme où nous allons, tout le monde sait sans être un fin analyste politique que les politiciens qui se disputent le pouvoir sont des politiciens jetables, et qu’ils feront bientôt place à des élus directement issus des mentalités typiques des dictatures qui entourent le bassin méditerranéen pour l’instant sur trois côtés.
      Et il n’est pas moins évident que lorsque cette facette de la population aura pris le pouvoir, il n’y aura plus de place pour les véritables indigènes, à moins qu’ils ne se fassent adeptes de l’islam, ce qui se passe déjà dans des proportions effarantes.
      La France et ses voisins passeront alors de multiculturels à mono ou anticulturels.
      A moins d’une révolution. (Ou alors, à moins que toutes les forces non musulmanes ou qui sont revenues de l’islam en s’installant en Europe pour ce débarrasser des effets néfastes de ces doctrines ne s’unissent et prennent le taureau par les cornes, tant qu’il en est encore temps).

    5. Patricia

      Tu parles d’un scoop, il faut être aveugle pour ne pas le voir. Mais il ne faut pas compter sur nos dirigeants pour assurer notre sécurité. Ils mettent plus d’ardeur et de détermination à combattre nos racines judéo-chrétiennes qu’à combattre le terrorisme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *