Dans la petite ville de Manjib, à l’ouest de la Syrie, des femmes ont mis feu à un voile intégral en public pour célébrer la retraite de l’Etat islamique. Sous l’occupation de l’organisation terroriste, elles devaient couvrir leur visage et leurs mains pour toutes leurs sorties.
Elles devaient se couvrir intégralement les mains et le visage, mais cette oppression à pris fin. Les femmes de la petite ville syrienne de Manjib ont fêté à leur façon la fuite des combattants de Daech. Les djihadistes de l’EI les obligeaient à porter le niqab, l’une d’elle a donc décidé de brûler publiquement ce voile intégral qui couvrait son visage.
L’agence de presse kurde ANHA a filmé lundi la liesse dans les rues et la vengeance symbolique d’une Syrienne. La vidéo montre une jeune femme mettre le feu au vêtement noir traditionnel, qu’elle tient dans la main avec un briquet. Son visage est joyeux et soulagé. La foule l’acclame, elle est composée de beaucoup d’enfants.
NDLR : Il est quand même à remarquer que cette femme ne trouve rien de mieux à faire, en cette occasion que de maudire les juifs...(entre 1min44 et 1min47) Source: Romain Caillet
Retour à la liberté
Le port de la burqa ou du niqab ainsi que des gants noirs est obligatoire sur les territoires contrôlés par le groupe État islamique. Le fait de se débarrasser de la tenue symbolise donc souvent le retour à la liberté. Les photos du photographe Jack Shanine montrant des femmes se débarrassant de leur voile intégral, pour révéler des robes colorées, ont par exemple déjà été beaucoup partagées sur les réseaux sociaux au mois de mai.
Freedom Portrait
A woman takes off blackness after reaching safety, #Kurds #YPG contrld area, west #GireSipi#Rojava pic.twitter.com/ky5oeSttoi— Jack Shahine (@jackshahine) June 4, 2015
A 1mn40 de la vidéo, elles maudissent les juifs, aussi, paraît-il.
D’accord avec Michel ,
Dorénavant elles nous détesteront sans porter le voile .
Quand on voit leurs tronches elles n’ont rien de Cacher quand même .
Mais tant mieux que Daesh soit parti .
100% d’accord avec Armand.
Désormais il faut qu’ils sortent de leur prison qui s’appelle antisémitisme. PRISON oppressante, étouffante, malodorante. Elle se voit peut être pas mais elle est bien là. IL EST TEMPS QUE LES MUSULMANS FASSENT LA PAIX AVEC LES JUIFS AVANT QUE DIEU NE FRAPPE LEUR PAYS D’INTERDIT ET ENVOIE SES ANGES EXTERMINATEURS. CAR ALORS RIEN N’ARRÊTERA LA VENGEANCE DU SEIGNEUR QUI EST TERRIBLE.