toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suisse : La violence explose dans les centres d’accueil fédéraux pour migrants


Suisse : La violence explose dans les centres d’accueil fédéraux pour migrants

.

Depuis le début de l’année, les centres d’enregistrement et de procédure sont de plus en plus confrontés à d’importantes scènes de violence.

Le 6 juillet dernier, aux alentours de 17h, Amin*, un requérant d’asile tunisien, rentre au centre d’accueil fédéral de Bremgarten (AG) complètement ivre. Les responsables l’envoient donc directement dans un «container de réflexion», le temps qu’il dessaoûle un peu.

Mais Amin reçoit la visite surprise de Said*, un autre demandeur d’asile marocain, qui l’agresse physiquement. Il s’avérera que Said avait avalé plusieurs comprimés et consommé beaucoup d’alcool. C’est ce que résume un compte-rendu de la soirée.

Loading...

240 interventions cette année

Le nombre de procès-verbaux relatant de tels événements n’a jamais été aussi important que depuis le début de cette année. Au cours du premier trimestre 2016, les services de sécurité ont dû intervenir 240 fois dans des centres fédéraux. Le nombre d’intervention s‘est ainsi révélé deux fois plus élevé que durant les trimestres précédents.

La cause de cette recrudescence est inhabituellement écrite noir sur blanc dans un audit interne: «On s’aperçoit clairement que le nombre de demandeurs d’asile d’Afrique du Nord logés dans nos centres est à nouveau plus important. Cette clientèle (…) se révèle souvent très récalcitrante sous l’influence de l’alcool.» Seule une petite minorité des requérants serait donc responsable de bon nombre des problèmes. En cause notamment: le manque d’activités proposées pour occuper les demandeurs d’asile au quotidien.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Suisse : La violence explose dans les centres d’accueil fédéraux pour migrants

    1. Mustang

      le manque d’activité proposé par les centre ??!! ils se croient en colonie de vacances ou quoi là??!!! désolée, mais il y a fort a faire genre chercher du taf débusquer pour avoir des papier que de picoler!!! et il se semble dans les pays d’ou d’ils viennent sont majoritairement de confession musulmane… et on veux me faire croire que l’alcool leur est interdit??!!

    2. Jg

      Je ne m inquiete pas pour les suisses ,ils sont tres contents avec les turques ,maintenant ils absorbent les autres ,il y a assez de chocolat pour tout le monde ,bientot tout le monde sera « chocolat « 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *